La séléction Littéraire #Dettachée du mois d’août: 5 livres pour l’été !

La séléction Littéraire #Dettachée du mois d’août: 5 livres pour l’été !

Il fait chaud, il fait beau et pour profiter sur la plage ou dans les parcs, l’équipe s’est rassemblée pour vous proposer une sélection haute en couleur ! Il y en a pour tous les gouts.. Des livres pour se détendre, pour avoir peur ou pour découvrir de nouvelles contrées. Tout est bon pour passer un bon après midi plage. La meilleure solution pour trouver son nouveau livre de chevet restant tout de même de se rendre en librairie !

– Permis de Galérer de Nina Belile

– L’homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelleaux

– Maktub de Paulo Coelho

– Georges si tu savais de Maryse Wolinski

– Et n’oublie pas d’etre heureux de Christophe André

 
 selection-litteraire-dettachee-1
 
 
 
 
 
 

► Sélection #Dettachée 1 :

Permis de galérer de Nina Belile

Résumé : Permis un jour, permis toujours !

Le tout est de l’obtenir.
Conduite à adopter, virages à négocier, culs-de-sac à esquiver… Une jeune femme a bien malgré elle foncé dans le panneau et vous dévoile avec la plus grande malice son journal de bord. Tout, tout, tout, vous saurez tout sur le permis : le vrai du faux, les frais de trop… Prenez place sur la banquette arrière et attachez votre ceinture, en voiture Simone !

permis-galerer-livre-rassurant-maudits-volant-1454697-616x0-171x300

Plus d’info : ici

 

« Permis de galérer : un livre rassurant pour les maudits du volant » de Nina Belile chez La Boîte à Pandore (Waterloo, Belgique)

 

ligne-de-coupe-avec-des-ciseaux-43356747

 

► Sélection #Dettachée 2 :

 

L’homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle

Résumé : Imaginez…Vous êtes en vacances à Bali et peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où… Son diagnostic est formel : vous êtes en bonne santé, mais vous n’êtes pas… heureux.

Porteur d’une sagesse infinie, ce vieil homme semble vous connaître mieux que vous-même. L’éclairage très particulier qu’il apporte à votre vécu va vous entraîner dans l’aventure la plus captivante qui soit : celle de la découverte de soi. Les expériences dans lesquelles il vous conduit vous bouleverser votre vie, en vous donnant les clés d’une existence à la hauteur de vos rêves.

l-homme-qui-voulait-etre-heureux-laurent-gournelle-pocket_carre_332x332-300x300

 Plus d’info : ici

 

ligne-de-coupe-avec-des-ciseaux-43356747

► Sélection #Dettachée 3 :

Maktub de Paulo Coelho 

Résumé : « Le voyageur songe à sa propre vie. Comme toute existence, elle est faite des fragments de tout ce qui lui est arrivé : les situations qu’il a vécues, des extraits de livres qu’il n’a pas oubliés, les enseignements de son maître, des histoires que lui ont contées un jour ses amis, des réflexions sur son époque et sur les rêves de sa génération… Et il s’efforce de comprendre sa propre construction spirituelle. » Recueil de paraboles inspirées à l’auteur par les sources et les folklores les plus divers, Maktub représente un trésor coloré de sagesse. Ces textes courts sont nés d’une contribution de Paulo Coelho au quotidien brésilien Folha de São Paulo.

images

 Plus d’infos : ici

 

ligne-de-coupe-avec-des-ciseaux-43356747

 

► Sélection #Dettachée 4 :

 

Georges si tu savais de Maryse Wolinski

Résumé: « Georges, si tu savais… est la suite de Chambre à part, récit qui a connu un très beau succès. Maryse Wolinski y expliquait comment faire perdurer son couple en imaginant de nouveaux codes du désir. Dans Georges, si tu savais…, elle démontre, à travers son expérience, comment faire perdurer le désir en envisageant un nouveau code le la vie conjugale. Dans Chambre à part elle s’adressait aux lecteurs en empruntant la première personne. Dans Georges, si tu savais…, elle écrit à la première personne mais en m’adressant directement à Georges. »Ce second récit est le rebondissement du premier. Et le point de départ en est un dessin du Journal du dimanche, dessin de Georges Wolinski que j’ai jugé misogyne. Il m’a donné l’opportunité de réfléchir à cette question qui me taraude : j’ai eu mille raisons de le quitter, mais comme je vis toujours auprès de lui, il y en a une mille et unième qui me fait continuer et réussir cette aventure sentimentale au long cours. J’avais écrit dans le JDD : un jour il faudra que je m’explique. Ce jour-là est arrivé. »

Plus d’infos: ici

 

ligne-de-coupe-avec-des-ciseaux-43356747

► Sélection #Dettachée 5 :

Et n’oublie pas d’etre heureux de Christophe André

« N’aie pas peur d’être heureux. Ne t’inquiète pas de savoir si ton bonheur cessera un jour : il cessera. Mais ne te désespère pas : il reviendra, toujours. Ne t’inquiète donc pas et savoure plutôt chaque instant de ta vie. Souris, fais de ton mieux, et surtout : n’oublie pas d’être heureux. » C. A. Dans cet ouvrage très personnel, Christophe André nous accompagne sur le chemin d’une vie plus épanouie, plus heureuse et plus sage, pour mieux traverser les hivers et les étés de notre existence. Parcouru de conseils et d’exercices, cet abécédaire constitue une méthode passionnante et convaincante pour apprendre à vivre heureux.

718hhh-d6hl-_sl1500_-197x300

Plus d’infos : ici

 ———————————————

Pour ceux qui se laisseront tenter,

n’hésitez pas à partager vo s impressions avec nous !

Bonne lecture !

 

kimi_kimoki-300x230

 

Votre Dettachée, en collaboration avec Miss Dettachée !

alizee@dettacheedepresse.com