Peacock – ok, c’était #bouillant, mais c’est pas fini ! #festoche

Après Marvellous Island, le Weather Festival, ce week-end, c’était le Peacock Society qui nous offrait une ambiance des plus vibrante ! Retour en images sur cette édition 2014 !

– #bouillant. Comme le sang dans les veines des danseurs, comme l’enceinte métallique du Parc Floral ruisselants dans la chaleur ou comme l’air chauffé par les nombreux projecteurs et la bonne ambiance… « Pas de doute, The Peacock Society a respecté son leitmotiv », citent nos amis de chez GreenRoom et on est bien d’accord !

 

peacock-dettachee-1

 

En autre qu’est-ce qu’on en retient ? On notera par dessus tout une programmation à tomber : Darkside, Acid Arab, Wave Racer, Richie Hawtin… puis Brodinsky, Agoria et d’autres, lieu idyllique (le Parc floral) et un concept créatif, travaillé imaginé par We Love Art et Savoir Faire à la hauteur depuis quelques temps (organisateurs hyperactifs de soirées, du festival We love Green et créateurs du label Bromance). Mais attendez, n’allons pas trop vite. Tout de même. Ne rendons pas ce week-end aussi facile qu’il ne pourrait sembler. Il a fallu déjà longer le parc pendant quelques dizaines (et dizaines de minutes) avant de pouvoir enfin acceder à cette parenthèse electro « trendy ». Tout est réuni pour passer une agréable moment : buvette à bière, foodtrucks aux concepts culinaires de plus en plus farfelus, toilettes sèches écoconçus… Et la cerise sur le gateau, une belle expérience photo grâce à JR et son Inside Out Project.

 

Vendredi soir, ça commençait assez tot pournous, on découvre les deux scènes couvertes (10 000 m2) avec un public qui semble déja dans l’esprit de passer une bonne soirée. Un public jeune première partie de soirée (ba oui, on rentre avant minuit pour faire plaisir à maman), puis plus agé par la suite. Black Joy alias Jérôme Caron qui commence avec son électro minimale, Jeremy Underground et son retour aux sources de la deep house et s’enchaine les sets, les ambiances et les boissons ! Calé entre les lives de Ten Walls et de Paul Kalkbrenner samedi, Sébastien Davaud alias Agoria a offert un des meilleurs DJ set de la soirée… Allez, osons-le : ces deux heures passées ont été les plus réussies de la nuit, clôturée par un set assez fin des Tale Of Us. « Trop de love » comme on peut voir dans la presse. Un mot: vivement l’année prochaine !

 peacock-dettachee-2

peacock-dettachee-3

peacock-dettachee-4

 

© Alban Gendrot – https://fb.me/agendrot

peacock-dettachee-5

Et la lumière fut !

Encore une belle édition de reussie !

Rendez-vous l’année prochaine !

peacock-dettachee-6

Votre Dettachée,

alizee@dettacheedepresse.com