Paris à la Dettachée J1 : les adresses du lundi à découvrir en exclu !

image par defaut des posts

 

Lundi 23 Déc. : 1er Jour à la Dettachée. 

A gagner : Un soin au Spa Hammam O’Kari (69€)

C’est le grand jour ! J1 de la semaine #SoDettachée ! Un peu excitée,  un peu stressée à l’idée de me prendre au jeu du blog en vous proposant un contenu exclusivement personnalisé, de A à Z dettaché ! C’est peut-être un peu ambitieux, je dois reconnaître, de me lancer sur ce créneau alors que tant de blogs food ou de bon plans géniaux existent mais l’idée n’est pas de vous proposer les MEILLEURS endroits, il y en aurait surement bien trop, mais plutôt une sélection d’endroits découverts ou que je souhaite tester depuis longtemps. A l’image de ce blog, un peu de tout, un peu de rien, de quoi vous intriguer et vous donner l’envie de tester comme moi. Je vous le rappelle, n’hésitez pas à partager vos bons plans avec moi et l’équipe à alizee@dettacheedepresse.com !

Affichage de Dettachée-2.jpg

Inutile de vous dire que pour un premier jour de vacance, j’ai décidé de me laisser une grasse mat’ ! Une bonne « grasse » comme il faut, de celles ou l’on aime se rendormir aussitôt à peine vu 11h sur le réveil. Aujourd’hui levée 13h, je suis bien, la journée commence ! A peine le temps d’enfiler une tenue chic et swag (?) que me voila partie ! Une après-midi sous le signe de la détente et du cosy ! Au programme aujourd’hui : détente, gommage, massage, soin du visage,  des cheveux et du corps je ne sais pas encore mais ce sera zen. Une solution plaisir avant d’aller terminer sa journée en beauté et se réchauffer à l’Hotel du temps pour y déguster quelques patisseries.

aa

Direction le Spa/Hamam O’Kary, 22 rue Dussoubs, 2ème arrondissement de Paris

Prendre soin de soi est une envie bien naturelle surtout quand on a enfin des vacances (après des années d’attente!! Non quand même pas.). Oh oui, il était temps pour moi de m’accorder une petite pause de zénitude sans culpabiliser le moins du monde. C’est donc d’un pas décidé que je coupe mon portable et arrive au spa O’Kari Hammam situé dans le quartier Montorgueil.

A peine rentrée que me voila déja dans une bulle de bonheur, adieu manteaux, sacs et écharpes encombrants qui sont en cette période mes meilleurs amis et bonjour maillots de bain, peignoirs bien trop grands et tongues d’institut (aseptisé SVP!!). Enfin ! Le calme reigne. Je ne pense plus au boulot et aux milliards de mail qui sont actuellement en train de s’accumuler dans ma boite mail, me demandant si le visuel à paraître est bien celui ci ? Ou si le rendez vous du 13 mai est bien maintenu.. bref aujourd’hui JE DÉCROCHE COMPLET. Le portable coupé, l’ipad éteint, le portable pro fermé et pis c’est tout ! Des tables de granit chauffées, des femmes qui prennent soin d’elle et beaucoup de détente.

A peine arrivée, on me présente le lieux. L’idée de cet établissement : recréer dans lecentre de la capitale un hammam, comme on peut en trouver dans les médinas d’Afrique du nord. Ouvert uniquement aux femmes, il s’articule autour des traditionnels bains de vapeur, savon noir et gommage au gant de kessa. C’est donc direction la cabine chauffée à 47°C que je commence ma route dynamisante.

SPA OKARY

Au programme : un forfait découverte avec bain de vapeur à l’eucalyptus, exfoliation au savon noir, gommage de tout le corps, savonnage au naturel, shampoing massant du crâne et du haut du dos sur pierre chaude, bain à remous.

Un accueil chaleureux et accueillant, des employés souriants et qui semblent aimer prendre soin de vous. Le spa est simple. Dans le vestiaire, un casier fermant à clef vous est proposer pour y déposer vos affaires. On vous remet un peignoir blanc qui sent bon le propre et un string en papier (oui, ici vous n’avez besoin de rien). Le hammam quant à lui est à proprement parler est suffisamment grand pour accueillir 5 ou 6 personnes en même temps, sans que l’on soit serré. Il est cosy et propice à la détente. L’espace d’un instant je me suis rappelé mes dernières vacances à Marrakech. Les vapeur d’eucalyptus embaument et permettent de parfaire la détoxification (Je me sens pure!!). Vient le soin, le gommage, et la c’est l’effervescence dans ma tête, ma peau est plus douce que jamais !

Le soin se termine par un bain froid à 20°C accompagné d’une citronnade. Résultat de l’opération: 2 heures de détente, pour la première fois depuis plus de six mois.. je suis .. DÉTENDUE !! Vous ressortez de là, zen, propre comme un sou neuf et prête à affronter le monde entier. – Rien à foutre, je suis douce !

L’avis Dettachée : Un excellente adresse avec du personnel de qualité et aux petits soins avec vous. A faire si vous passer dans le coin (ou non). En revanche, prenez rendez-vous car les prestations de ces dames sont très réclamées !!

 

Minute Instant gagnant ! 

 

Histoire de faire profiter à l’une d’entre vous de cet endroit magique (hé oui les hommes, vous n’êtes pas conviés pour une fois), je vous propose de gagner un bon O’Kari Moon d’une valeur de 69€ !

Pour participer :

– Suivre O’Kari Hammam Spa sur twitter

– RT le tweet ou laisser un commentaire sur l’article jusqu’au 5/01. 🙂 

 

Spa O’Kary Hammam
22 rue Dussoubs, 75002 Paris
01 42 36 94 66, Plus d’infos sur leur site/ Facebook / Twitter

22

Direction L’hôtel du Temps…
11, rue de Montholon, 9ème arrondissement. 

Il est 16h – Je suis détendue ! J’arrive Métro Poissonnière et rejoint mon acolyte Borderline. Il se trouve que mon ami pierrot m’a parlé d’un lieu sympa dans le coin : l’Hotel du Temps. A l’entendre, c’est LE lieu sympa du moment. Ca me rends curieuse évidemment. Il me raconte qu’il y a eu Breakbot qui mixait, puis Justice… La semaine d’après c’était Mouloud (bon, lui, je sais pas qui c’est, mais ça doit être un mec vachement calé). Il me précise même que ce lieu est le QG de la soeur de Vincent Cassel.. Pas besoin d’en dire plus, aujourd’hui est le jour parfait pour vérifier tout ça ! En face du square Montholon, coincé entre les très hype bars pour geeks nostalgiques (Le Fantôme – lequel j’irais tout de même faire un tour dans la semaine) et sandwicheries gastronomiques courues du Tout-Paris branchouille (L’Abri), L’Hôtel du Temp est là et a fait pierre neuve. Ré-ouvert depuis peu, je suis allez y déguster quelques gourmandises…!! L’heure de profiter d’un tea time avec des pâtisseries de Christophe Michalak (meilleur pâtissier du monde 2005 attendez !!). L’ idéal comme base de repli durant les fashion weeks, je me dis…

L’Hôtel du Temps apparaît au premier abord assez mystérieux, mais.. ne vous laissez pas arrêter par cette aspect rétro que l’on peut entrevoir à travers les fenêtres.. c’est un peu une bulle de vintage. Un lieu où le temps semble s’être arrêté, où il fait bon de s’installer pour être coupé du monde quelques jours (ou quelques heures dans mon cas).

AA1

Le directeur Yoan Marciano, a demandé à Alix Thomsen, créatrice de mode et  Laura Léonard, scénographe, de relifter tous les espaces et les 23 chambres. Ce qui donne un résultat plutôt cooool, avec des meubles chinés dans le quartier – bon ok un peu trop rétro dans certains coins, mais un bar à spiritueux ultracosy et également un sous sol qui fait office de club qui pourrait bien accueillir une soixantaine de personnes. On comprends mieux les soirées fashionweek !!  (D’ailleurs on a repéré ou faire « l’apéro Dettachée, ça c’est dit! ») Les chambres sont à partir de 120 Euros. On a pas eu la chance de voir les chambres (car on était pressées) mais il parait que le coup de cÅ“ur va pour la suite sous les toits d’après Obsession le mag (260 Euros) – (pour ça, on vous laisse régler la note les mecs 😉

 

 

DDP2

 

 

Pour la petite anecdote, on a même vu Cécile Cassel, la sÅ“ur de Vincent Cassel, ou également connu sous son nom de scène HollySiz, mon ami Pierrot ne m’avait pas menti ! 🙂

Hôtel du Temps

11, rue de Montholon, Paris (75009)

hotel-du-temps.fr

A demain pour de nouvelles aventures !

Votre Dettachée

alizee@dettacheedepresse.com