On a testé/On a aimé : Bérengère Krief en spectacle, et… on a ri !

image par defaut des posts

 

Dans notre démarche de vous apporter quelques minutes de bonheur et de légèreté au quotidien, on a testé pour vous le spectacle de la pétillante Bérengère Krief. Deux Dettachés bien en forme au premier rang d’une soirée qui déménage !

On vous avait déja parlé de Berenge et de son humour, même qu’on avait fait gagné des places pour son spectacle grâce à notre partenaire de choc Virgin radio, aujourd’hui : DEBRIEF !! Quel est le point commun entre Joey Starr et Jean d’Ormesson ? Pourquoi a-t-on l’impression d’avoir déjà vu les candidats de « L’Amour est dans le pré » dans « Faites entrer l’accusé » ? Est-ce vraiment une bonne idée de monter dans une Opel Corsa en pleine nuit avec quatre inconnus ? Elle fait rimer cupcake et politiquement incorrect. Un one-woman-show où Jeanne d’Arc croise Batman et Freud côtoie Ribéry. Son spectacle affiche complet la plus part du temps au Point Virgule et tout le monde se l’arrache. Un vrai succès à elle toute seule, tout comme son rôle de Marla dans BREF sur Canal +. Bref, à la rédac, on vous le dit, ça envoie ! Notre avis suit !

 berenge

L’avis ‘Dettachée’ : Bien sûr je valide !  ‘Pétillante’ c’est suuur, pétulante aussi, un brin déjantée avouons le, la belle Bérengère a plus d’un tour dans sa poche ! Spontanément, comme ça, on dirait nature, franche, mais aussi culottée, énergique,  un brin farfelue, elle au moins, ce qui est sur c’est qu’elle assume son côté « ultra girly qui ne se prend pas au sérieux » et sa passion pour le rose malabar !!  Elle a pour sujet de prédilection les relations filles-garçons, dés le début le ton est lancé. Avec pour ennemis les terribles machos, pour religion le chocolat ET le Nutella, pour obsession sa garde-robe, pour occupation la télé-réalité version M6 et pour espoir dans la vie de trouver un « FidèleMan » (Utopie). Une sorte de Bridget Jones à la française, et on s’est ‘fendu la poire’ pendant plus d’une heure ! S’affichant un peu comme un exemple à part entière des jeunes femmes d’aujourd’hui, soit une fille qui n’a pas froid aux yeux mais qui refuse de se prendre au sérieux, on avait hâte de voir ça en vrai. Et puis « Comme toutes les nanas », elle n’est jamais à l’heure, se demande toujours comment elle va bien pouvoir s’habiller, répète a ses amis « qu’elle arrive dans deux stations », galère avec les hommes,  et adore mettre la musique à fond dans sa chambre pour danser devant son miroir (Oui oui vous, moi toi, on se sent moins seul). Ce spectacle dégage une énergie positive des plus communicatives avec, en apothéose, un dernier sketch hilarant  (JE SPOILE).

Courrez-y !

L’avis de Monsieur Dettachée :  Très bon show ! Comment ne pas rire de tous ces clichés !! Ah.. les femmes..  Des sketches originaux et ‘Dettachement’ drôles. Avec la jolie Bérengère,  on part pour 70 minutes de rires sans interruption. Et puis ce qui est bien, c’est que tout le monde en prend pour son grade, (héhé) les filles comme les garçons !! Eh puis je spoile aussi, allez, on voit berenge en sous vêtement, madame Dettachée n’a qu’a bien se tenir !!

 

 

A retenir : On adhère, on valide, on conseille ! Retrouvez-la au théâtre du Grand Point Virgule et ce jusqu’au 26 avril, réservez vos places sur le site. En première partie de la jolie blonde, retrouvez le talentueux imitateur Marc-Antoine Le Bret en représentation tous les mardis et dimanche au Théâtre BO !!

 

Bérengère Krief, du mardi au samedi à 20 heures au Grand Point Virgule, 8 bis, rue de l’Arrivée, 75015 Paris. Tel: 01 42 78 67 03. Tarifs : de 26 à 33 euros 

 

Votre Dettachée,

Alizee@dettacheedepresse.com