On a testé pour vous: les vacances en Martinique (Part II)

 

Il y a quelques temps, on vous parlait de notre petite virée en Martinique.. Petite.. Petite.. Pas loin de 3 semaines de vacances ! Oui.. Nous aussi on a le droit de décrocher. On vous avait parlé des grands classiques à faire la bas. Des salines, au domaine de plantation, et on avait apparemment donné à plus de prendre l’avion.. Après 10 jours d’excursion de voyages, on avait aussi eu le temps de gouter l’intégralité des fruits vendus sur le marché, on a eu envie de souffler..

voyage-vacances-martinque-dettachee-1

Ni une, ni deux, nous avons opté pour finir la fin du séjour au Club Med, l’occasion de déconnecter totalement en s’enlevant les dernières contraintes des repas.. On ne saura que valider cette stratégie qui s’est avéré payante puisque nous sommes rentrés plus en forme que jamais. On avait donc envie (pour la bonne conscience, mais pas que) de partager avec vous des raisons de se convaincre que.. quoi qu’on en dise, et ba.. le club med, c’est quand même drôlement sympa ;..

#1 ► Déjà parce que c’est joli à l’extérieur (et luxueux)

Depuis sa création, le Club choisit les endroits les plus extraordinaires pour s’implanter. Oubliez les 4 Seasons, les Shangri-La, le Club Med est déjà passé par là. Les Boucaniers inspirent sans conteste aux voyageurs le goût des beaux paysages. Implanté dans ce cadre idyllique depuis 1969, le Village respire l’esprit créole. Les 80 villages sont classés selon un système de tridents, le trident étant au Club ce que l’étoile est à l’hôtel. 3, 4 et 5 tridents. On nage en plein rêve.  Le Club Med est monté en gamme. Aujourd’hui, ce n’est plus sea, sex and sun ; c’est sea, luxe and sun. L’endroit en Martinique est appréciable, différents restaurants, du calme au plus animé, les pieds dans l’eau et une piscine quasi à débordement.

voyage-vacances-martinque-dettachee-2

voyage-vacances-martinque-dettachee-3

voyage-vacances-martinque-dettachee-4

#2 â–ºParce que tout est compris

Et qu’on ne reste 3h à table que si on le veut vraiment. La formule-buffet, I D E A L en vacances. On ne le répétera pas, c’est quand même bien agréable de s’épargner les additions pharaoniques à la fin du diner. Il y en a pour tous les gouts, du poissons, de la viande et tout pleins de grands classiques qui savent de temps en temps se faire apprécier (pizza, pâtes). Et le buffet pantagruélique du petit déj, c’est le top,n’en parlons pas.

voyage-vacances-martinque-dettachee-5

voyage-vacances-martinque-dettachee-6

voyage-vacances-martinque-dettachee-7

 

#3 ►Parce qu’on y fait des rencontres, (ou pas. Au choix).

Le G.O. qui se jette sur vous à la sortie du bungalow en hurlant : « Allez, viens danser la danse du canard » ? Eh bien, c’est un mythe. La famille auvergnate qui s’invite à votre table sur le thème : « Vous, j’ai tout de suite su qu’on allait bien s’entendre » ? Encore un mythe. Ici, c’est la fête pour ceux qui veulent la faire. Des animations organisées un peu toute la journée, et plus de mille et une occasions de faire des rencontres.

voyage-vacances-martinque-dettachee-8

voyage-vacances-martinque-dettachee-9

#4 ► Parce qu’on s’y fait des fesses et des abdos d’enfer

Si on décide de s’activer la semaine est féroce. Le programme est affiché à l’avance, il y a une heure pour chaque chose. Une séance de Gym Matinale avant d’enchainer sur quelques tours de wake board, aqua gym en fin de journée pour les plus courageux. Sans compter le reste des activités proposées; à savoir: Basket, Beach-volley, Football, Plongée libre, Volley-ball, Ecole de Fitness, Salle de musculation et de cardio-training, Aquadynamic, Kayak, Pilates, Stand up puddle, Kitesurf… etc.

voyage-vacances-martinque-dettachee-10

voyage-vacances-martinque-dettachee-11

#5 ► Parce qu’au club, il y a des spas de malade

Il est des lieux, en extérieur, bercé par les alizés, ou dans l’ambiance chaleureuse d’une salle de soins confortable, où le dépaysement est si profond, que l’on veut y rester. Dans ces havres de douceur, prenons enfin le temps de ne penser qu’à soi. Initiation aux bienfaits des soins tels que les massages ethniques, innovants ou plus traditionnels, les soins de beauté du visage et du corps, on apprécie.

 

voyage-vacances-martinque-dettachee-12

voyage-vacances-martinque-dettachee-13

voyage-vacances-martinque-dettachee-14

Le seul problème du Club Med, c’est que depuis la montée en gamme, ce n’est pas donné. Heureusement, il y a quelques solutions :

→ Le Club Med propose  des promos, bons plans, offres spéciales sur 24 villages avec des réductions de 30 à 40% du vendredi 7h au jeudi minuit, sur son site Internet www.clubmed.fr.
→ Avec la carte Club Med-American Express (25 euros par an), on bénéficie de facilités de paiement et de réductions sur les séjours.
→ Pour les moins de 4 ans, c’est gratuit.

 

 

 

33

Votre Dettachée,

alizee@dettacheedepresse.com