On a testé: Nigloland, on y retourne quand ?

A la rédac, on a reçu beaucoup de messages comme quoi on gâtait beaucoup les parisiens, et qu’on ne sortait pas assez des frontières, on s’est donné l’occasion de changer ça en allant faire un tour dans l’Aube du coté de Nigloland !

Pas de Team Bulding, pas d’enquête, juste l’envie de profiter et de passer un bon moment – on a le droit parfois, non ? On a entendu que ce parc était assez incroyable, cela a éveillé notre curiosité.. Car si vous ne connaissez pas, Nigloland est un parc situé à Dolancourt dans l’Aube. 37 attractions au total il me semble dont au moins plus d’une vingtaines accessibles aux enfants de moins d’un mètre. Et ça c’est chouette pour eux. Depuis son ouverture en 1987, le parc ne cesse de grandir et d’attirer de plus en plus de visiteurs, cet été même un reportage dédié au parc était sur nos écrans! Et après l’Alpina Blitz, nouveauté de 2014, c’est le Donjon de l’Extrême qui arrivera en 2016, avec sa version pour les plus petits, la Tour des Petits Fantômes. Oulala, cool tout ça ! Mais si vous cherchez les caractéristiques pour ces attractions, par ici un article intéressant.

alpina-blitz-1-2

Sinon concernant le lieu en lui même, le parc est beau, bien entretenu – c’est important ça, beaucoup de verdures, ce qui le rend vraiment très agréable. On s’y sent bien, on a envie de tout faire. Habitué à Disneyland, à peine arrivée, on se jette sur les attractions qu’on ne veut pas manquer.. Arrivée la bas, on s’attend à une queue…monumentale à chaque attraction, et en fait, non ! Pas un sous! – Génial, cela nous laisse le temps de faire toutes les attractions que nous voulons, et même les autres !

Il yen a pour tous les gouts, mais nous on choisit de commencer par les sensations fortes ! Quelques coups d’oeil sur la map et nous voilà en direction du bout du parc !

pr-niglo-232ae58-2

De bons souvenirs qu’on est pas prêt d’oublier. D’autant plus que chanceux que nous sommes nous avons eu la chance d’avoir un temps splendide pour profiter des attractions !

l-attraction-alpina-blitz-du-parc-niglol

Au niveau restauration sur le parc, si vous ne trouvez pas votre bonheur, c’est que vous êtes difficile (d’ailleurs, la crêperie du parc en ferait succomber plus d’un!). On ne parlera meme pas des petites sucreries de notre enfance, les pommes d’amour, toussa toussa.. vous aussi avouez ça vous donne faim?…), les glaces… Le tout sans faire un trou dans votre budget – c’est important ça aussi !

On confesse.. quand on a découvert qu’on pouvait dormir sur le parc, on a un peu regretté de s’être organisé autrement. En effet, le parc a son hôtel 4 étoiles, l’Hotel des Pirates et pour y avoir lu quelques avis sur la toile, il à l’air top ! « Accueil agréable, personnels souriant, chambre superbement décorées et d’une propreté impeccable ! Rien à redire ». Et que dire du restaurant de l’hôtel, La Taverne des Pirates ! Un buffet qui fera pâlir un grand chef. C’est à partir de 38,50 € pour un adulte en basse saison mais alors attention ! La qualité est au rendez-vous. C’est fin, c’est bon, c’est frais c’est pfiou ! Si vous allez sur le parc et que votre banquier vous accorde un petit écart, c’est un détour incontournable !

img_1323-2

Si vous n’avez jamais visité le parc, je ne saurais que vous conseiller d’y aller. Du 3 octobre au 1er novembre, les terribles contes d’Halloween vont rythmer l’événement incontournable de l’automne à Nigloland.  Des animations au programme  afin de vous plonger davantage dans l’ambiance glaçante d’Halloween.

logo-2015

  • Le spectacle de loups : des numéros fascinants où les loups captivent et charment le public avec leurs jeux de meute. Le spectacle est présenté par un meneur qui a su tisser un vrai lien de confiance avec ses loups.
  • La Métamorphose du loup-garou : un spectacle impressionnant unique en son genre !
  • Le Skeleton Orchestra et ses drôles de musiciens feront également leur show.
  • Les ateliers maquillages pour transformer les enfants courageux en petits monstres et les immortaliser pour des photos délirantes.
  • Le feu d’artifice. Il est tiré tous les jours pendant les vacances de la Toussaint à la tombée de la nuit au-dessus de l’Alpina Blitz.

 

sans-titre-1

img_5519

La dernière journée de Nigloween, le 1er novembre prochain, est symbolique pour le parc. En effet, les visiteurs et passionnés peuvent emporter fleurs et citrouilles de l’impressionnant décor de Nigloland. Plutôt fun !!  On se donne rendez-vous ?

01405675231_logo-nigloland-300x225

Votre Dettachée,

alizee@dettacheedepresse.com