Photographe du jour, bonjour : Nicolas Auproux.

 

Cela faisait quelques temps que nous ne vous avions pas parlé d’art, ou plutôt de nos coups de coeur. Talent du jour, bonjour ! 

Aujourd’hui, c’est le travail de Nicolas Auproux, que l’on vous présente. Pour vous donner quelques lignes sur son parcours, il a fait des études de cinéma et quelques années sur des plateaux de tournage, avant de se lancer complètement dans la photographie. Il travaille un premier temps dans le monde de la musique où il collabore avec de nombreux groupes. Basé à Paris, Nicolas se spécialise aujourd’hui dans le portrait ainsi que dans l’image publicitaire, tout en continuant de travailler sur des mises en scène personnelles.

Laissez-nous vous présenter quelques-un de ces travaux. Par exemple : « Bikers« , une superbe série de portraits réalisée durant le festival Free Wheels organisé par les Hells Angels, le plus célèbre des gangs de motards.

nicolas-auproux-dettachee-1

 

Mais l’artiste se révèle pertinent dans d’autres styles de photographie très différents. J’aime notamment ce  qui semble s’apparenter à un moment d’évasion à la ménagerie de Paris. On y découvre des clichés vraiment très intéressants.. Votre avis nous intéresse.

nicolas-auproux-dettachee-2

nicolas-auproux-dettachee-3

Ici, quelques images de chevaux appartenant à son père qu’il garde en pension, réalisées l’été dernier. Une lumière de fin de journée qui sublime le cliché.. j’aime !

nicolas-auproux-dettachee-4

nicolas-auproux-dettachee-5

 

Dans un autre style, on retrouve son talents dans les séries de portraits qu’il réalise. Je vous laisse en découvrir quelques-un notamment..

nicolas-auproux-dettachee-6

Emilie Arthapignet, Comédienne

 

nicolas-auproux-dettachee-7

Babx – musicien

nicolas-auproux-dettachee-8

Toxic Avenger – musicien

nicolas-auproux-dettachee-9

Walter Hill – Scénariste, réalisateur, producteur

nicolas-auproux-dettachee-9

Alizée English – et là, c’est moi ^^

 

« Photoghraphier c’est tendre un piège. Soit on met en place la trappe et on attend que la victime tombe dedans, et on appelle cela du reportage ; soit on déplace la trappe pour qu’elle tombe dedans à coup sur, et on parle d’art. » – Pierre Movila

 

nicolasauproux.com

 

 

 

alizee-dettachee

 

Votre Dettachée,

alizee@dettacheedepresse.com