Desperados se lance dans une campagne de comm' participative!

image par defaut des posts

 

Impossible que vous les ayez loupé, ils sont partout ! En affichage dans vos métros parisiens, dans vos magazines, loin des codes standardisés de la com, Desperados lance une campagne vraie, authentique et sincère comme on aime.

www.instants-desperados.fr​

 1111

Pour sa nouvelle campagne, Desperados s’adresse à ses consommateurs avec leurs codes de communication. Le concept : une campagne qu’ils auraient pu prendre eux-mêmes, qui capturent leurs moments Desperados.Et pas seulement deux ou trois visuels, comme il est d’usage, mais des dizaines, chacun illustrant une variante de la gamme, mais aussi un lieu, une ambiance. La signature de la campagne, sous forme d’horodatage, vient souligner cette variété de moments Desperados.

 A la rédac on s’est penché sur le plan média. hé oui comme tout bon marketeur qui se respecte, on est assez curieux !! En presse, plus de 180 parutions sur 48 supports. En affichage, 5 vagues d’avril à Septembre de 50 000 faces sur 30 agglomérations (4×3, Abribus, Flancs de bus…) et on peut dire que les moyens sont la !

87

Pas de retouches, ni de cadrages, de retravail sur la couleur, le grain, les filtres : Despérados a voulu sa campagne sans fioritures, brute. Pour cela, la marque a fait son choix parmi 4500 photos réalisées par le talentueux photographe anglais Ben Stockley ; on y retrouve tous les codes des instantanés propres aux smartphones.

7777

Et en terme de Brand content, encore une marque qui sort du lot puisque les consommateurs sont invités à prolonger la campagne en faisant appel à leur talent de photographe !!!

Pour pousser le concept encore plus loin, Desperados invite ses consommateurs à partager leurs moments de consommation Desperados sur sa page Facebook.Un jury composé de l’agence de publicité et du magazine Vice élira la meilleure photo qui pourra être utilisée comme visuel lors de la prochaine vague de communication de la marque.

Allez on joue ici  !

 

77774747

Votre Dettachée,

alizee@dettacheedepresse.com