La bohème, la bohème, ça voulait dire on est heureux…

 

Tendance qui s’attache à toutes les saisons, la tenue bohème est confortable tout en étant des plus chics et colorées, un brin vintage et ultra féminine. On a creusé le look baba-cool,on lâche ses cheveux et on sort ses plus belles claquettes, allez! direction la plage !

dettachee de presse11

 

► 3 tenues bohèmes pour l’été

Pour les femmes à la silhouette longiligne et de grande taille, on recommande les longues robes colorées légères qui volent au vent et avec décolleté triangle, les bijoux ethniques, comme ceux d’Arizona Dream par exemple. Les lunettes de soleil seventies pour la touche rétro seront idéales. La robe longue permet de donner du relief à votre silhouette et de créer des illusions d’optique qui révèlent vos formes en toute décence.

Pour un look fleur bleue, on opte pour la robe fleurie liberty qui descend jusqu’aux genoux, accompagnée d’une veste en jean et de bottines folk à franges en daim. « Effet garanti » comme ils disent à la télé ! Trêve de plaisanterie, ce look convient à toutes les morphologies, à condition tout de même qu’on sache mettre ses atouts en valeur ! Si vous êtes petites, optez pour un joli bustier, choix testé, validé et approuvé. Si vous êtes large des hanches par contre, on vous soufflera d’opter pour des matières fluides et une ceinture juste en dessous de la poitrine pour bien marquer la taille.

les_20_tendances_mode_du_printemps___t___2015_6892_north_499x_white

Enfin, n’oubliez pas le look festival-grunge avec le débardeur large, lâche et fluide sur un short en jean élimé, du genre short poom poom ou mini short en dentelle blanche pour celles qui souhaitent mettre leur silhouette en valeur et des jolies jambes bien galbées. Ce style correspond parfaitement aux silhouettes en V par exemple. Pour plus d’inspiration, retrouvez toutes les photos de tenues bohèmes sur Pinterest : Look Boho

dettachee de presse11

 

â–º Différentes manières d’attacher un foulard

Parce que ça, c’est de l’info ! Et que vous auriez pu loupé la technique !! Le foulard est l’accessoire phare de la tenue bohème. Vous pourrez en retrouvez de très jolis avec des motifs fleuris sur la boutique Mona-Mode de ce genre :

396812H

Mais revenons à l’essentiel, il est possible de l’attacher sur la tête ou autour du cou de différentes manières selon les envies du moment. Vous pouvez le porter en bandeau manière turban croisé ou bandana sur le front, idéal pour mettre en valeur une coupe courte. Il s’agit d’un premier tuto sur la vidéo ci-dessous.

Plus simple à réaliser, le headband avec nÅ“ud sur le côté, derrière l’oreille, donne un côté hippie-boho très prononcé et se porte avec des cheveux lâchés, à la sauvage. Voici encore un tutoriel vidéo qui vous permettra de la réaliser rapidement. Il se porte très bien avec des grandes lunettes à la Yoko Ono (troisième tuto sur la vidéo).

 

Pour un style plus afro et pour les filles qui ont une coiffure de lionnes (ou des dreadlocks mais là on dira qu’on a rien vu), on recommande le foulard Erikah Badu qui permet de dégager le visage pour un joli port de tête et de ne pas avoir trop chaud !

 

Capture d’écran 2015-01-01 à 19.41.44

 

 

Votre Dettachée,

alizee@dettacheedepresse.com