« Art In The City » imaginée par Baptiste Pagès !

image par defaut des posts

 

Lauréat de la 7ème édition du Concours Jeunes Créateurs de Bata, Baptiste Pagès propose une collection capsule PE13, composée de sandales plates et à talons, très pepsy et tendance. Disponibles dans les boutiques Bata ainsi que sur l’e-shop, nul doute que ces modèles en édition limitée feront pointer un petit bout d’été à nos pieds !

Oulala, pieds nus! ces collections estivales me donnent déjà l’envie d’être en été !!

Pour la petite histoire, graphique et « Arty’stiquement » épurée, la ligne capsule signée par le nouveau lauréat du Concours Jeunes Créateurs BATA marque d’une empreinte design et rétro-moderne la saison printemps/été 2013. Entre jeux de brides et effets de matières, les sandales plates ou à talons hauts de Baptiste Pagès se révèlent au rythme d’une palette de couleurs très estivales… Vert émeraude ou bleu électrique, corail intense ou caramel soyeux, les nuances acidulées fusionnent subtilement et soulignent la découpe ultra-féminine de ces modèles résolument glamour. « Quand l’art descend dans la ville et à nos pieds », telle est la promesse de cette collection exclusive en vente dès la mi-mars 2013 dans une sélection de magasins et sur www.bata.fr.

Passionné par l’art et la création sous toutes ses formes, Baptiste Pagès réalise sa collection créateur pour BATA en s’inspirant d’artistes contemporains aux techniques multiples. Diplômé de l’IFM, en spécialité accessoire, Baptiste Pagès s’inscrit en 2011 à la 6ème édition du Concours Jeunes Créateurs de BATA. Arrivé second, il renouvelle sa participation en 2012 et remporte cette fois-ci le Concours à l’unanimité ! Le Concours Jeunes Créateurs BATA ou le rendez-vous devenu incontournable de la jeune création ! Pour sa 7ème édition, BATA n’a pas manqué de mobiliser une fois encore les jeunes talents. En juin dernier, un jury de professionnels et de bloggeuses issus de l’univers de la mode et de la chaussure s’est ainsi réuni pour désigner le gagnant de cette nouvelle édition : Baptiste Pagès, dont le professionnalisme et l’univers de création ont séduit sans appel.

L’heureux lauréat remporte ainsi l’équivalent de 150 000 euros investis par la marque, comme chaque année depuis sa création, dans l’élaboration et la fabrication des six modèles de chaussures de sa collection par le fabricant italien LEMCO, le packaging,le merchandising, la PLV, une campagne médiatique d’envergure et les royalties à hauteur de 2% perçues par le jeune créateur sur ses ventes

 

Mes préférés sont ce modèle décliné en 2 couleurs :  Caramel mais aussi bleu electrique !!

Sandales à talons avec plateaux. V2

Sandales à talons avec plateaux.

Sandales à talons avec plateaux. Bimatière : cuir & nubuck caramel/bleu électriquel 89,99 €

 

Ci dessous la nouvelle collection de chaussures haut de gamme signée Thomas Lieuvin, ancien lauréat du concours Jeune Créateur Bata (en 2012). Ses modèles haut de gamme sont très chics et entièrement réalisés en cuir d’agneau plongé (fabrication italienne).  Diplômé de l’école des Beaux Arts de Caen en Design Graphique, Thomas Lieuvin va suivre une formation en communication visuelle dans une école spécialisée de Londres, ainsi qu’une année d’étude en Design de chaussure à l’Atelier Chardon Savard de Paris. Après un stage en tant qu’assistant styliste dans la maison Jean-Charles de Castelbajac, Thomas remporte la 6ème édition du Concours BATA des jeunes créateurs. Cette première collection sous l’appellation « Thomas Lieuvin pour BATA » le poussera, par son succès, à créer sa propre marque et ses propres modèles.

 

Thomas-Lieuvin_PE-13_Charley_noir_370€