– Allo! Docteur, qu’est-ce qu’il m’arrive ???

 

Vous avez un problème? Vous ne savez plus quoi faire ? L’équipe de Julien Courbet est là.. ah non mince, c’était pas ça!! CitizenDoc est la !! Une application qui devrait vous épargner quelques rendez vous inutile chez le médecin. Et faire de vous.. un sauveur de la sécurité sociale!!!



Développée avec un collège de médecins généralistes et spécialistes, CitizenDoc tente d’apposer un diagnostic sur nos symptômes. Pour ce faire, on répond à une série de question pour localiser la douleur, son intensité, dire si on a de la fièvre ou non… Avant de se voir adresser un traitement à base de médicaments en vente libre et de mesure d’hygiène. En cas de doute ou si l’automédication n’est pas suffisante, on nous recommande une consultation médicale. Grâce à la géolocalisation, on peut même se voir proposer les praticiens et les pharmacies les plus proches de chez nous.

citizen-doc-1-dettachee

Mais attention, derrière cette application, ce ne sont pas des guignols qui drivent la machine mais bien un duo composé d’Arthur André, neurochirurgien et Guillaume Levy, issu du monde de l’entreprise. Grâce à leur concept, ils espèrent responsabiliser certains patients en les incitant à consulter leur médecin que si c’est réellement nécessaire. Ils ont depuis été rejoints de ce projet par Laurence Fulla-Oller, médecin anesthésiste et réanimateur.

citizen-doc-2-dettachee

Le petit plus ? Un push nous est envoyé deux jours plus tard pour nous demander si cela va mieux ou non, et si notre état ne s’est pas arrangé, on nous conseille alors de prendre un RDV chez le médecin. Ba oui, ici, on prend soin de vous jusqu’au bout.

Geeks, loosers de l’automédication qui ne connaissent pas la différence entre le paracétamol et l’ibuprofène… cette application est pour vous ! Bon, très utile aussi pour les hypocondriaques qui ne peuvent s’empêcher de lire tous les forums!

L’appli est gratuite et disponible sur l’App Store (iOS) et bientôt sur Google Play (Android).

 

 

33

 

 

Votre Dettachée,

alizee@dettacheedepresse.com