Les 5 meilleures inventions pour 2016

 

Chaque année, il y’a des salons, des keynote et tous pleins de conférences visant à vous présenter de quoi sera fait demain. Les inventions du futur comme on aime le rappeler. On en entend tellement qu’on en oublie.. Et pourtant;. cette année encore, quelques créations ne sont pas passées inaperçues à la rédac ..

Justement, ça tombe bien, car vous vous demandiez déjà ce que 2016 vous réservait ! C’est Samsung qui est sur le devant de la scène ces temps ci.. Avant le Mobile World Congress de Barcelone, Samsung organisait son European Forum,  à Monaco. L’occasion pour la marque de revenir sur sa stratégie et de présenter deux nouveautés phares pour l’avenir ! Je vous propose un tour d’horizon grâce à ce Top 5 des meilleures inventions pour 2016 ! On vous laisse rêver…

#1 – La machine à laver du futur: Addwash

 

samsung-addwash-ww80k6414qw_65a29993df6040a2_450x400

AddWash c’est quoi, vous allez dire. C’est le petit truc auquel il fallait penser : une trappe présente en façade, sur le hublot, permettant d’ajouter du linge en cours de cycle, à peu près à n’importe quel moment. La chaussette orpheline oubliée dans le bac à linge, le t-shirt resté en boule dans la chambre de votre ado ou un chemisier pré-lavé n’auront plus à attendre la lessive suivante. Et d’après une étude que Samsung aurait réalisée auprès de consommateurs, cet ajout de linge répondrait à un besoin « non spontané » de 93 % d’entre eux (oui il fallait bien mettre une étude pour appuyer tout ça).

Tous les lave-linge de la gamme AddWash ont en commun un moteur à induction, car seul ce type de composant assure un arrêt rapide — presque instantané — du lave-linge. Tous les modèles disposent également de la technologie Eco Bubble (injection d’air dans le mélange eau/lessive), marque de fabrique de Samsung. Enfin, la vitesse d’essorage est la même pour toute la gamme, à savoir 1400 tours/min. Ce sont ces technologies qui justifient le prix d’entrée de 599 € pour qui veut AddWash. Voilà voilà. Le futur il a bon gout de propre quand même.

 

dettachee de presse11

 

 

#2 РLe r̩frig̩rateur connect̩ Family Hub:

Le réfrigérateur connecté Family Hub aide les familles à mieux gérer leur liste de courses, la conservation de leurs aliments mais également à se divertir et interagir avec tous les membres de la famille notamment grâce au hub SmartThings et d’un grand écran tactile LCD Full HD 21,5,. Mais pas que.  Son interface permet de gérer la date de péremption des produits, oui oui comme on vous le dit ! Dernière tendances, les trois caméras intégrées prennent en photo l’intérieur du réfrigérateur à chaque fermeture de porte afin que le consommateur puisse toujours s’informer de ce qu’il contient via son smartphone, même lorsqu’il est au supermarché.

réfrigérateur-connecté-Samsung

Il permet aussi de se laisser des messages c’est le petit plus, fini les post it qui se décollent et qui salissent la porte en acier, il est possible de poster des photos, de partager des calendriers ou autre. Et enfin, parce que qui a dit que les frigo ne devaient servir qu’à manger, ses enceintes stéréo intégrées vous permettent d’écouter vos titres préférés en streaming ou de diffuser sur l’écran du réfrigérateur des programmes de sa Smart TV Samsung. Disponibilité : été 2016. BAM!

 

 

dettachee de presse11

 

 

#3 – Le Galaxy Edge S7:

 

Même le mensuel américain publié par l’association des consommateurs, Consumer Reports, a nommé le nouveau terminal de Samsung meilleur smartphone au monde, damant le pion à Apple et son iPhone et franchement, on est tenté de penser pareil à la rédaction.

samsung-galaxy-S7-edge-leak-840x525

Excellente durée de vie de la batterie, processeurs ultra rapides, très haute résolution, très bonne performance de l’appareil photo, résistance à l’eau, mais aussi support pour une micro SD, toutes ces caractéristiques disponibles sur le Galaxy S7 et le Galaxy S7 edge permettent de qualifier ces téléphones de meilleurs smartphones au monde. On valide le futur !!

dettachee de presse11

 

 

#4 – Le Gear VR:

Conçu avec Oculus, ce casque de réalité virtuelle plonge son utilisateur dans un monde à 360 degrés… totalement réservé aux smartphones samsung par contre, hé oui. L’immersion – une fois le casque ajusté, place au monde merveilleux de la réalité virtuelle.

R320_White_Dynamic2_008

À tous ceux qui pensaient comme moi que cela leur ferait mal à la tête, sachez qu’un temps de latence extrêmement faible est proposé par le Gear VR, qui permet à l’utilisateur de ne pas éprouver de malaise. Quant au confort d’utilisation, le poids raisonnable de 318 grammes et la mousse du casque permettent de supporter l’ensemble.

L’effet waouh et la magie sont clairement là. On est là, comme un gamin propulsé dans Alice au pays des merveilles, on surf entre la salle de cinéma et la planète Mars. Bien sûr, on s’adapte, on appréhende la passage du cap du ridicule de la situation. Mais Mark Zuckerberg l’a dit, le VR c’est le futur! . Son prix – à 99 euros, le casque développé avec Oculus soit un tarif très raisonnable.

 

 

dettachee de presse11

 

#5 – La Gears S2:

Elle est disponible depuis la fin de l’année 2015 en deux versions à savoir la Gear S2 qui a plus un aspect sport de part son bracelet en silicone et la Gear S2 Classic qui a plus un coté chic grâce à son bracelet en cuir. Cette dernière est destinée à ceux qui préfèrent un design de montre traditionnel (finition noire et bracelet). Au niveau des finitions, il semblerait que Samsung ait vraiment compris l’importance de l’esthétique du public – c’est la première smartwatch du groupe qui soit vraiment design et discrète !

Coté utilisation, on a fait parti pendant longtemps de ceux qui ne voyaient guère l’utilité de ce genre de produit, déjà parce que savoir le nombre de pas qu’on faisait ne nous intéressait pas spécialement plus que la qualité de notre sommeil. Ce produit relève d’une toute autre utilisation: on notera déjà l’avantage de « l’extension mobile » qui permet de regarder ses notifs discrètement en réunion, à l’arrêt au feu rouge ou encore au ski quand on a pas la possibilité de sortir son téléphone avec ses gants. Toutes les applications proposées permettent tellement de chose qu’on à tendance à vraiment utiliser toutes les fonctionnalités qu’après deux ou trois mois.

 

gears2_movement

Avec son écran circulaire de 1,2 pouces en 360 par 360 pixels, on a été séduit par la finition du produit. L’interface est simple, les commandes sont intuitives et les apps sont abouties. D’ailleurs, elle fonctionne avec tous les Android mais également ios.

 

 

dettachee de presse11

 

Capture d’écran 2015-01-01 à 19.41.44

 

 

Votre Dettachée,

alizee@dettacheedepresse.com