Viva Technology 2017 : l’événement incontournable des start-up

Viva Technology 2017 : l’événement incontournable des start-up

 

(Si tu es étudiant, tu as la possibilité d’obtenir ta place pour l’évènement via ce programme organisé par Orange). La 2ème édition de Viva Technology se tiendra les 15, 16 et 17 juin 2017 à Paris Expo-Porte de Versailles. Ce rendez-vous de l’innovation réunira les start-up et les grands groupes pour leur donner l’occasion d’initier et de développer de fructueuses collaborations.

Cette année, l’objectif est d’accueillir plus de 50 000 visiteurs, dont 5 000 start-up !La dimension mondiale de la manifestation s’affirme avec une proportion de speakers, de visiteurs et de start-up internationaux nettement plus importante, ainsi que la présence de plusieurs pavillons de pays. L’édition 2017 rendra l’expérience plus efficace avec de nouveaux dispositifs tels que Talent Connect pour faciliter la recherche d’emplois dans les métiers du digital ; Mentor Connect pour aider les start-up à trouver des mentors, ou encore les Office Hours pour favoriser les rencontres entre les investisseurs, les VC et les start-up.

Viva Technology 2017 bénéficie du soutien de BNP Paribas, Google, Orange ou La Poste, qui vont fortement s’impliquer dans l’organisation et la réussite de l’événement, mais aussi d’Accor Hotels, Airbus, Air France KLM, Carrefour, Cisco, ENGIE, LVMH, ManpowerGroup, PMU, RATP Group, Sanofi, SNCF, Sodexo, Groupe TF1, Valeo ou Vinci Energies.

Plus de 300 speakers sont attendus sur scène afin de débattre de l’impact de la tech et du digital sur différents secteurs d’activité de notre société et éclairer les visiteurs sur les transformations en cours. Ont déjà confirmé leur participation : Peter Fenton, General Partner, Benchmark ; Tony Hseih, CEO, Zappos ; Jeffrey R. Immelt, Chairman & CEO, GE ; Peggy Johnson, Executive VP, Business Development, Microsoft ; Ambarish Mitra, cofondater & CEO, Blippar ; David Kenny, General Manager, IBM Watson ; Bob Pittman, Chairman & CEO, iHeart Media ; Eric Schmidt, Executive Chairman, Alphabet Inc ; Dan Schulman, CEO, Paypal ; Karim Sy, Founder & Chief Catalyst, Jokkolabs ; Shelley Zalis, CEO, Girl’s Lounge et Daniel Zhang, CEO, Alibaba.

 

 

Coté comm’ et parce que déformation professionnelle oblige. 

Viva Technology a lancé, il y a quelques temps, sa campagne d’affichage internationale. Sous le slogan « Where ideas collide », l’évènement co-organisé par Publicis et le groupe Les Echos, reprend notamment les punchlines de ses speakers : Eric Schmidt « Entrepreneur is a french word »  et de John Chambers (Cisco) « France and its vibrant ecosystem of startups will be the Silicon Valley of Europe”. La campagne se décline en affichage urbain avec JC Decaux dans les principales métropoles du monde,  tant en centre-ville que dans les quartiers d’affaires. L’ambition de cette deuxième édition de Viva Technology est d’amplifier sa dimension internationale.

La campagne globale de Tel Aviv et San Francisco, en passant par Berlin, Amsterdam et Londres, pour finir à Paris La Défense (du 15 au 21 mai, bientôt!!). Des écrans digitaux embarqués dans les salons Air France et ainsi que ceux de la SNCF permettront d’offrir une diffusion ciblée. Elle sera également relayée en affichage transport, notamment sur les flancs de bus et dans les gares avec Mediatransports et dans le métro avec la RATP. Une communication en grande pompe! La Mairie de Paris mettra également des espaces à disposition. Enfin 5 500 écrans de la région Ile-de-France dans 172 trains seront également intégrés à ce dispositif.

 

 

 

Places disponibles sur inscription grâce à Orange. 

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

Etudiant passionné ou porteur de projet, startupeur en herbe, français ou en échange universitaire, motivé et disponible sur l’une des journée, inscrivez-vous dés maintenant et jusqu’au 19 Mai 2017, pour tenter de remporter votre accès pour 1 journée à Viva Technology. Au programme de cette journée : découverte du meilleur de la Tech sur le Stand Orange et dans tout le salon, des challenges pour rythmer votre journée et tenter de gagner un des nombreux lots proposés (on me dit dans l’oreille qu’un téléphone sera en jeu, un drone aussi il se pourrait.. et d’autres.), des rencontres et du networking avec les start-up en présence, du temps libre pour visiter le salon et beaucoup d’autres surprises… tenté ? Inscrivez-vous ici !