#TOP 5 des opérations de marques réussies (ou pas) x Star Wars

#TOP 5 des opérations de marques réussies (ou pas) x Star Wars

Envoyer du courrier Star Wars, ouvrir un compte avec C-3PO, louer une camionnette x-wing, Boire une boisson Star Wars.. Quel est le dénominateur commun entre un bureau de poste, une bouteille de Coca-Cola et un jeu d’enfant? Tous sont frappés du sceau Star Wars. Les services se déclinent au rythme de la trilogie. La personnalité de chaque personnage est un bon moyen de vous cibler. Star Wars, bien plus qu’une saga, une usine à marketing, en bonne et due forme ! Star Wars, Les Derniers Jedi ne passera pas inaperçu dans les timeline de cette fin d’année ! Cette semaine, nous vous proposons un petit top des actions de marques en lien avec Star Wars ! Du produit dérivé, aux animations, ou produits collector, on vous dit tout !

espaceespace

#TOP 1 ► La force (sans sucre) pour Coca-Cola

Notre coté Brand Lover, nous amène à mettre en 1ère place Coca-Cola qui investit les salles obscures au travers de 6 bouteilles à l’effigie des principaux héros de la nouvelle trilogie. Cette série limitée est distribuée du 22 novembre 2017 au 3 janvier 2018 sur les bouteilles Coca-Cola Zéro Sucres. Appelé « Full Force, Zéro Sucre », le dispositif est déployé dans 400 cinémas avec des animations et la possibilité de remporter des goodies tel que les habituels gobelets Coca-Cola. Enfin, l’agence Rosbeef! organise une tournée experiential pour Coca-Cola en collaboration avec Disney. Le dispositif sillonnera les principales villes de France du samedi 25 novembre au samedi 23 décembre 2017. Au programme : découverte inédite en France de la série limitée de mini can de Coca-Cola zero sucres x Star Wars et expérience photo Star Wars unique !  Le problème des bouteilles collector, c’est qu’on ne veut pas les boire tellement on les trouve cool !! 

#TOP 2 ► Get27 et sa fraicheur !

A l’occasion de la sortie du nouvel épisode Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi, GET 27 détourne les codes de l’événement ciné de cette fin d’année pour mettre à l’honneur l’iconicité de sa bouteille couleur verte. Par un simple clic prolongé sur la publication (uniquement sur mobile), les GETdi sont invités à combattre la force obscure en déployant leur GET laser. Une utilisation décalée du nouveau format Live Photo Facebook qui s’intègre parfaitement dans l’impertinence habituelle installée sur les réseaux sociaux de la marque Get27 depuis plus de 2 ans par l’agence CLM BBDO.  >>> Voici la page sur laquelle vous trouverez le post : www.facebook.com/get27france  Tout le dispositif est bien pensé, il y’a de l’avenir dans la bouteille ! 

espace

 

#TOP 3 ► Les produits co-brandés de La Poste

Après le succès du premier partenariat avec Disney en 2015 pour ‘Star Wars le Réveil de la Force’, La Poste renouvelle cette belle aventure avec le prochain opus de la Saga ‘Star Wars les derniers Jedi », qui sortira en France le 13 décembre. Cette année encore, La Poste lance une gamme spécifique de produits à l’effigie des personnages du film, en vente depuis le 13 novembre dans les bureaux de poste et sur laposte.fr. Cette nouvelle gamme de produits co-brandés est destinée à séduire une large cible et notamment les plus jeunes. Chacun devrait trouver son bonheur avec des produits philatéliques, mais pas seulement : le dernier collector 4 timbres, une Pochette Colissimo Droïde, Mon timbre en ligne, mais aussi une carte Cado collector, une offre exclusive La Poste Mobile, sans oublier une série spéciale de cartes bancaires internationales de La Banque Postale. A cette occasion, La Poste a imaginé un dispositif complet de communication aux couleurs de la saga qui sera déployé partout en France, du 13 novembre au 25 décembre, conjuguant plan média et événementiel.  Dynamise la marque qui a tendance à vieillir!

espace

espace

#TOP 4 ► Volvic et sa force puissante !

Volvic invite les personnages du film Star Wars : Les Derniers Jedi sur les packagings de ses bouteilles pour une édition limitée. Pour marquer le coup, la marque a décidé de proposer une expérience au consommateur afin qu’il découvre à quel héros de la saga il ressemble le plus. A cet effet, un scancode Facebook Messenger est présent sur chaque bouteille. Une fois le code scanné, le consommateur entrera en conversation avec le Chatbot « Réveille ta force » crée dans le cadre de cette campagne (accès direct : https://m.me/VolvicFrance), pas mal du tout !  Original !

espace

#TOP 4 ► La collection Femme ASOS x Star Wars 

Après le lancement de la collection Homme il y’a quelques jours, c’est en exclusivité que sort aujourd’hui sur ASOS la collection Femme ASOS x Star Wars. Allant plus loin en termes de travail artistique, cette collection a été conçue avec les équipes Design de ASOS et de Disney, pour proposer 7 pièces aussi fortes visuellement que parfaitement coupées ! On aime ou on aime pas, mais l’idée est plutôt cool !  Bien pensé ! 

espace

espace

#TOP 5 ►L’holo-logo de Renault

Renault, s’est associé à OMD et Mediatransports pour imaginer un dispositif événementiel dans trois gares parisiennes (Saint-Lazare, Montparnasse et Gare de Lyon) utilisant le logo du constructeur, retravaillé pour l’occasion en vaisseau par l’agence Publicis. Visible jusqu’au 6 décembre, cet hologramme n’était qu’une des activations du partenariat de la marque au losange avec la saga, matérialisé par le site https://www.renault.fr/star-wars.html. On retrouve le vaisseau baptisé « Diamond Spaceship » en cinéma, affichage digital et sur les réseaux sociaux. On risque d’en voir encore puisque Renault est également partenaire de la sortie du spin-off consacré à Han Solo. Good job ! 

esapceespace 

espace

#TOP FLOP ► Philipps

On aime bien Philipps et pourtant aujourd’hui c’est un presque flop pour la marque, qui s’attire les foudres des internautes avec son activation.. C’est notamment l’un de ses coffrets de fin d’année sous licence Star Wars, qui a fait couler de l’encre.. En effet, Philips utilise.. Capitaine Phasma reconnaissable à sa cape rouge qui est en photo sur la boîte du rasoir électrique pour hommes SW5710. Outch ça fou mal quand on fait la pub d’un rasoir pour homme…!   Sans commentaire, on retente la prochaine fois! 

Sinon sur les réseaux sociaux…

mais aussi …

Ou encore …

Juste histoire de s’insérer dans la conversation..