La 2ème saison de l’incubateur de start-up de TF1 est lancée

 

La chaîne du groupe Bouygues lance une nouvelle phase de sélection de start-up pour intégrer son incubateur ! Cette année, ce sera peut-être vous ! 

Allier la puissance et l’expertise d’une entreprise leader de son secteur à l’agilité et la capacité d’innovation d’une jeune société émergente. Voila une stratégie qui s’annonce gagnante. Et c’est bien l’alchimie sur laquelle mise TF1 en accueillant en son sein une nouvelle fournée de start-up, après les 8 ayant inauguré son programme d’incubation. A l’occasion du lancement de la deuxième saison de son programme d’incubation, le groupe audiovisuel a confirmé la création d’un fonds d’investissement dans des startups. Baptisé « One Innovation », il est doté d’une mise de départ de 2 millions d’euros. L’accompagnement financier concernera cinq à dix start-up avant leur première ou deuxième levée de fonds. Interrogé sur les cibles possibles, le directeur innovation et digital du groupe. Olivier Abeccassis a précisé que ces investissements pourraient se réaliser dans des entreprises de la première ou de la deuxième promotion.

« Si une entreprise incubée est en pleine levée de fonds, ce n’est pas la peine qu’elle aille voir un de nos concurrents. Nous n’avons pas de problème à lever des fonds. On sait déclencher vite. C’est un outil à disposition des startups et un élément supplémentaire pour leur viabilité économique ». (…) « On travaille sur l’évolution de notre modèle. On pense qu’il peut être enrichi avec une approche conjointe pour répondre à un besoin business. Par exemple, il y a un axe fort sur la réalité virtuelle dans le divertissement », confirme Olivier Abeccasis.

Huit startups ont été choisies l’an dernier pour être accompagnées pendant 12 mois. Trois d’entre elles ont signé des contrats commerciaux : Glory4Gammers dans le esport, le site de recommandation de produits cosmétiques Lucette pour la régie publicitaire et Nunki (écoute des réseaux sociaux) pour collaborer avec la rédaction de LCI.

5-2

Le dépôt des candidatures pour la prochaine session s’effectue jusqu’au 4 janvier et le choix des lauréats aura lieu le 3 février. Pour l’accompagner dans la sélection des projets, TF1 a choisi de s’associer au Numa, un gage de visibilité dans l’univers des startups.

 » B O N – C H A N C E «Â