#CoupdeCoeur : Funky Veggie, la start-up yummy !

#CoupdeCoeur : Funky Veggie, la start-up yummy !

« La bohème, la bohème… Ça voulait dire, on est heureux… (…) Nous mangions des rouleaux un jour sur deux.. » C’est par un extrait de musique un brin détourné que commence chaque recette de notre start-up coup de coeur du jour : Funky Veggie ! Cette semaine nous avons eu la chance de goûter leur recette de rentrée : les rouleaux de printemps !!

Pour beaucoup c’est la même chose, les vacances terminées, on se prend à rêver de nouvelles résolutions ! Vous savez, « arrêter de fumer, se mettre sérieusement au sport, manger plus sain… » Mais la volonté finit souvent par s’estomper au bout de quelques semaines (voire quelques jours dans mon cas !)

Heureusement nous sommes en 2016 ! Et en 2016 il est possible de se faire livrer des fruits et légumes frais, avec une recette simple et rapide à effectuer ! Comment ? Grâce à la start-up Funky Veggie et leurs fameux Panyeah !

funkyveggie

Funky Veggie c’est l’alliance de deux jeunes entrepreneurs. Camille, passionnée de cuisine, et Adrien qui souhaite se nourrir plus sainement mais qui n’est pas très doué derrière les fourneaux ! Ensemble ils proposent aux parisiens la livraison d’un panier complet pour la réalisation d’une recette végétarienne, bio, sans gluten et surtout très gourmande pour deux personnes !

funky-veggie-dettachee

Instagram Funky Veggie

Un Panyeah ? On y trouve :

Une recette à cuisiner pour deux personnes en 30 à 40 minutes maximum (parole de Dettachée qui ne cuisine jamais, cela nous a pris 40 minutes tout pile !)

Les ingrédients nécessaires, à la fois bios, frais et déjà pré-dosés pour correspondre parfaitement à la recette !

Des conseils d’experts pensés pour nous aider à adopter un mode de vie plus sain à long terme.

27

Comment cela fonctionne ? 

C’est très simple ! Il suffit de s’abonner pour recevoir son Panyeah. On nous invite ensuite à choisir le jour de livraison (mercredi ou jeudi) ainsi que l’horaire qui nous convient.

On reçoit alors son Panyeah, prêt à être cuisiné, et il suffit de se laisser guider par la recette ! Tout y est très bien indiqué !

A noter que l’abonnement est extrêmement flexible ! Si vous ne souhaitez pas commander de Panyeah chaque semaine, il suffit de se rendre sur l’onglet « mon compte » et de mettre en pause l’abonnement ! Un jeu d’enfant !

28

On passe à table ? 

Comme dit plus haut, nous avons testé la recette de la rentrée, les rouleaux de printemps !

Composés de concombre, poivron rouge, pêche, avocat, nouilles de riz noir, graines germées et coriandre ! Roulés dans une feuille de riz, il ne reste plus qu’à les déguster avec une sauce ! Et…Olalala les Dettachées !! Enorme coup de coeur pour cette sauce qui allie tahini, tamari et huile de sésame toasté!!!

 

Processed with VSCO with a6 preset

verdict-dettachee

La réalisation est simple et le pliage des rouleaux de printemps est assez drôle à réaliser à deux ! Il s’agit définitivement d’une bonne alternative pour tous ceux qui souhaitent adopter une alimentation plus saine mais qui ne savent pas comment s’y prendre ! On valide !!

Et comme une belle découverte s’accompagne toujours d’une belle surprise, Funky Veggie vous offre 5€ de réduction sur votre commande avec le code FUNKYDETTACHEE !! Foncez !!!

fleche-dettachee-milieu

 

 

 

 

 

 

33

Votre Dettachée,

contact@dettacheedepresse.com