Session cocktail #7 pour un automne tout en douceur !

Je ne sais pas vous mais quand l’automne (le froid !!) s’installe, mes envies en matière de cocktail changent du tout au tout ! Si lors des beaux jours j’aime me tourner vers des cocktails sucrés et colorés, une fois passé le mois de septembre, je rêve plutôt de cocktail au goût plus prononcé. Et comme j’ai envie de simplicité en ce moment j’ai cherché une alternative « automnale » à un cocktail que l’on retrouve partout, le Gin Tonic.

22

Si au départ le mélange Tonic + Gin était préventif (le Gin aidant à faire passer le goût de l’eau tonique) puisqu’il a permis à la Marine anglaise de lutter contre la malaria, il est peu à peu devenu le breuvage préféré des anglais, à tel point que de nombreux établissements ouvrirent avec pour spécialité le Gin.

gin-tonic-dettachee-01

Pour préparer un Gin Tonic c’est très simple ! Versez directement dans un verre 8cl de Schweppes, 4cl de Gin, ajouter une rondelle de citron et des glaçons. Très simple je vous avais dit !

28

Pour la version automnale du Gin Tonic on retrouve : 

du Gin,

du Schweppes,

un citron,

des figues,

du thym,

28

Et oui !! Comme vous l’avez vu, dans sa version automnale, le Gin Tonic se pare de figue et de thym !! La recette reste la même. Dans un verre on verse donc 4 cl de Gin, 8 cl de Schweppes et 1 rondelle de citron. A côté préparez des glaçons avec des figues et du thym. Libre à vous d’ajouter quelques morceaux de figues et branches de thym directement dans le verre.

Le cocktail sera alors délicatement parfumé. A la rédac’ on a testé et on valide la recette !

gin-tonic-dettachee-2

– 

 

La figue très peu pour vous ?  Aucun problème les petits Dettaché(e)s !

Retrouvez d’autres recettes de cocktail comme l’American Rose ! 

7

a-la-votre-dettachee

(Avec modération !!)