Salon du chocolat et autres délices gourmands : c’est parti !

 

Le Salon du Chocolat revient Porte de Versailles pour sa 22ème édition du 28 octobre au 1er novembre et promet une parenthèse réconfortante et festive pour tous les gourmands en mal de douceur(s) !

Une opportunité unique pour le public de découvrir et de goûter, seulement pendant les 5 jours du Salon, les chocolats venus des 5 continents, que l’on ne trouve pas en boutique à Paris. Thème et programme renouvelés, animations exaltantes pour les papilles des petits et des grands, plaisir des sens et désir des yeux : 2016 sera un grand cru…de Cacao ! Un voyage tourné vers l’avenir du chocolat mais également un retour au sens et aux sources du cacao.

lesparesseuse-chocolat

crédit: lesparesseuses.com

« Back to chocolate », quelque part entre le chocolat d’aujourd’hui et le cacao de demain… mmh…

Le Salon du Chocolat, au carrefour des tendances gastronomiques, portera un autre regard sur les nouveaux modes de consommation du chocolat et de la pâtisserie, mettra en lumière les nouveaux Talents qui révolutionnent l’univers Sucré et décryptera le devenir du chocolat, plus que jamais péché mignon des Français et du monde entier.

 

chocolat-dettachee-de-presse-salon

 

salon-chocolat-dettachee-de-presse

salon-du-chocolat-dettachee-de-presse

 

M I A M _ M I A M !

Du chocolat pour tous, entre passion et régression…

Partage d’expériences, de recettes, de trucs, d’astuces : quand les stars de la gastronomie, passionnées et passionnantes, vont à la rencontre de leur public, elles réveillent l’enfant qui sommeille en chacun de nous !

► Inédit : le 1er Salon du Chocolat Junior s’installe au cÅ“ur du Salon ! Ateliers d’éveil du goût pour les enfants et jeunes ados, « classes cacao » ludiques animées par des grands chocolatiers et des experts, jeux vidéos NeoLegend pour chocophiles en herbe, Awards du Chocolat Junior avec Gulli ou encore « Choco-Tours » dans le Salon avec Wondercity. Un espace initiatique pour tous… riche en cacao et en cadeaux !

 

fondue-chocolat-fontaine

 

► La soirée inaugurale s’ouvre au public ! 3000 places, proposées via la FNAC à un tarif plus élevé que pour les journées publiques, seront vendues en faveur de l’Association Mécénat Chirurgie Cardiaque permettant aux gourmands contributeurs de profiter d’une soirée d’exception le 27 octobre… tout en faisant une bonne action ! Le montant de la vente des places devrait en effet permettre d’offrir un cÅ“ur tout neuf à plusieurs enfants malades !

â–º Le Salon du Chocolat présente la « Japanese Experience » : un espace novateur dédié au Japon, sur lequel seront réalisées des démonstrations et dégustations, faisant intervenir de grands chefs pâtissiers et chocolatiers japonais et français, qui feront découvrir au grand public et aux médias la richesse de ces produits au travers d’alliances inédites.

â–º Un nouvel espace « Pain et Chocolat » animé par le Syndicat Patronal des Boulangers- Pâtissiers du Grand Paris. Les meilleurs artisans revisiteront les grands classiques de la boulangerie (baguette, tartine, chouquette…) façon chocolat. Le public pourra également assister aux Masters du Pain au Chocolat qui désigneront le meilleur pain au chocolat.

► La Scène des chefs, l’incontournable « Pastry Show », révèlera les futures stars de la Profession, les Étoiles du chocolat et de la pâtisserie, des chefs d’ici et d’ailleurs. Et cette année, même le public pourra mettre la main à la pâte !

â–ºLe chocolat se fera toujours plus inspirant : un Wild Kong de 4m de haut en chocolat noir, signé de Richard Orlinski, l’un des plus célèbres et talentueux artistes contemporains, enserrant dans ses bras la grenouille emblème de la marque Le Chocolat des Français ; une Tour Eiffel en chocolat au 1/100ème, et dans le respect des plans et de la conception architecturale originale imaginée par Jean-Luc Decluzeau avec Leonidas et Choco-Story, et bien d’autres Å“uvres en chocolat … le plaisir des yeux ne sera pas en reste !

csb_b34woaei0bz

csb_cgdwuaaurxq

 

On s’y retrouve ?

tablette-de-chocolat