Session shopping à domicile avec la startup My Personal Closet

Session shopping à domicile avec la startup My Personal Closet

 

Il y a quelques années (déjà!!!), nous vous présentions My Personal Closet, une jeune startup qui propose un service de personal shopper. On avait été conquis, convaincue et convertie au concept. On avait même été agréablement surpris, au point de nous faire oublier toutes les idées reçues qu’on avait sur ce type de service de « conciergerie » vestimentaire. Déjà parce qu’on avait découvert de très jolies pièces de marques vers lesquelles nous n’aurions pas forcément été, mais aussi parce que vous ne payez que ce que vous achetez, rien n’est imposé à part renvoyer la boite selon les modalités.

Nouveauté oblige, on s’est laissé tenter par leur nouveau service : My Private Closet, le même type de concept mais dédié à la lingerie et aux maillots de bain ! A l’heure où le temps nous empêche de nous garder du temps pour shopper, le concept nous a semblé pertinent, surtout pour ce type de pièce (un peu personnelles) ! Sur le site, on référence ses goûts, ses préférences et ses tailles, un créneau de réception, enregistre sa CB on attend patiemment de recevoir une sélection sur mesure.

Le jour J, vous recevez un texto pour vous dire que le coursier est parti et qu’il est en route. Tout est très organisé. C’est rassurant. Ni trop en avance, ni trop en retard le livreur arrive et dépose la boite. On s’empresse d’ouvrir. Dans le carton se trouve une petite boite bien moins volumineuse que pour le service dédié aux vêtements (My Personal Closet) et accessoires. En même temps, dedans, tout prend moins de place ! Minute Unboxing. On est vraiment trop curieux !! Super curieux, un peu excité aussi car la lingerie on adore ça mais il faut prendre le temps d’essayer et essayer et essayer pour trouver les bons modèles.. Clémence, la styliste est à votre écoute et sélectionne pour vous les marques et les articles adaptés à votre morphologie et vos goûts.

 

Evidemment les ensembles ne sont pas choisis au hasard. La box contient des propositions faites en fonction de vos gouts, des critères que vous avez communiqués en terme de formes, couleurs, tailles, type de modèle.. La box reçue contient 5 ensembles : 1 body, 2 ensembles lingerie et 2 maillots bain. Les matières et modèles sont de qualité.

espace

Trouver et acheter des produits qui nous plaisent n’est pas chose facile – sur internet, comme en boutique, tout particulièrement lorsqu’il s’agît de mode. L’offre pléthorique (4 fois plus de produits sur un site e-commerce que dans une boutique physique) et le manque d’accompagnement lors du processus d’achat en magasin peuvent vite décourager les acheteurs. Autant vous dire que pour s’être renseignée, c’est mission impossible de trouver un personal shopper ! Deux possibilités inefficaces : le bouche-à-oreille, mais il faut connaître quelqu’un qui connaît un personal shopper, ou encore Google, or 85% des internautes ne vont pas au delà de la première page de résultat, le choix est donc extrêmement restreint. Ce service est donc un bon compromis qui vous permettra à la fois d’aller vers pièce à laquelle, vous n’auriez peut être pas pensé adapté à votre morpho mais aussi et surtout vous faire gagner un temps fou, puisque cette sélection vous est livrée directement chez vous ou sur votre lieu de travail et n’oblige pas à sortir de chez soi ! Validé & Approuvé.

Service testé & approuvé Dettachée !

Le site My Private Closet