« Les nouveaux princes » : 51 influenceurs défilent pour Dolce & Gabbana !

« Les nouveaux princes » : 51 influenceurs défilent pour Dolce & Gabbana !

Passer du premier rang d’un défilé au podium ? C’est ce qu’ont imaginé Domenico Dolce et Stefano Gabbana pour leur nouvelle collection automne-hiver 2017-18. Un show 2.0 où 51 stars des réseaux sociaux, mannequins d’un jour, ont offert un écho planétaire à la griffe italienne… et un véritable coup de jeune.

dettachee-defile

Peu connu du grand public, sur Internet ils sont suivis par des millions d’abonnés. On y retrouve par exemple le vidéaste américain Cameron Dallas avec ses 17,4 millions d’abonnés Instagram, ou encore Marcus Butler, youtubeur britannique, suivi par 4,6 millions d’abonnés.

Des Millenials, hyper-connectés, qui représentent les « nouveaux princes » selon Dolce & Gabbana. Car en plus de les inviter à défiler sur leur podium ou encore partager les préparatifs du défilé sur leurs réseaux avec leur communauté, la griffe italienne leur a concocté des tenues sur-mesure, une garde-robe à la fois street et glamour avec un clin d’oeil à leur âge tendre avec par exemple des blousons et sac à dos qui prennent l’allure d’ours en peluche.

dg-2017-18-imaxtree-2-dolce-gabbana

dg-2017-18-imaxtree-3-dolce-gabbana

dg-2017-18-imaxtree-4-dolce-gabbana

dg-2017-18-imaxtree-5-dolce-gabbana

C’est le jeune chanteur Austin Mahone, suivi par 9,9 millions d’abonnés, qui ouvre le show en élégant costume trois pièces suivis par ses acolytes. L’ambiance est bon enfant, les tenues désinvoltes oscillant du smoking au pyjama en soie en passant par des jeans déchirés ou brodés.

dg-2017-18-imaxtree-1-dolce-gabbana

dg-2017-18-imaxtree-6-dolce-gabbana

La marque avait décidément pensé à tout puisque pour éviter toute confusion, les noms et photos des influenceurs étaient diffusés sur écran géant à chacun de leur passage. Le public s’amuse alors à reconnaitre ces nouveaux mannequins, on en oublierait presque les vêtements..!

6