Cocktails au rhum (HSE), les recettes les plus originales

Cocktails au rhum (HSE), les recettes les plus originales

.  .  .

HSE est aujourd’hui une marque leader à la Martinique tant par son enracinement profond que par ses volumes commercialisés et l’originalité de sa communication. S’il se place aujourd’hui au 3ème rang des ventes en volume et en valeur (petit info technique)HSE peut surtout revendiquer, et sans prétention, la première place au rang de l’innovation et ça on aime car on sait que vous comprenez ! Les rhums HSE ont ainsi innové sur le segment du rhum blanc en créant, pour la première fois au monde, des blancs millésimés brassés et réduits pendant 2 à 4 ans. Ces cuvées, 2000, 2007, 2010, et 2012 ont été primées de nombreuses fois lors de concours nationaux et internationaux.

Mais le segment sur lequel la marque HSE s’est imposée de façon retentissante ces dernières années est celui du rhum vieux. La création d’un univers de vieillissement exclusif,les Finitions du monde (rhums extra-vieux sur vieillis dans des fûts de diverses provenances : malt d’Islay ou des Highlands, Sauternes,Sherry … ) et une politique inédite de single cases positionnent HSE comme une des marques les plus recherchées parmi les amateurs de rhum.

Rhum-HSE-3-91-Modifier---Copie2

Le succès retentissant de la dernière innovation des équipes HSE -le Black Shériff – vient signer avec humour et nesse la singularité de leurs créations. Ce rhum accessible mais très original est comme un trait d’union entre le passé et l’avenir pour des rhums qui ont su en quelques années réafrmer leur caractère populaire tout en faisant une entrée fracassante dans l’univers élitiste des grandes eaux-de-vie.

 

rhum hse ddp dettachee

RHUM HSE

ddp hse

 

Depuis 1994, les rhums HSE ont vu leurs volumes commercialisés à la Martinique passer de quelques dizaines de milliers de litres à plus de 500 000 litres. A ce jour HSE est le rhum qui a localement pris le plus de parts de marché depuis 10 ans notamment sur la catégorie “Rhums vieux“.

 bnjn 

 2 recettes cocktails #Dettachée:

espace 
à base de Rhum Black Sheriff:

Ingrédients

– 5 cl de Rhum Black Sheriff
– 1 cuillère de sucre de canne
– 3/4 de trait de Bitter Chocolat
– 1 zeste d’orange
– 1 baton de cannelle

 

Préparation

Imbiber le sucre avec le bitter. Le diluer à l’aide d’une cuillère. Mettre 3 glaçons et la demi mesure de Black Sheriff. Remuer pour diluer et marier. Remettre quelques glaçons et le reste de la dose de rhum. Remuer jusqu’à obtenir la dilution voulu. Exprimer un zeste d’orange.espace

espace

Les Plus HSE

Verre: Old Fashioned, Rock.
Déco: Baton de cannelle flambée.
Avec la participation de Maria Loca Paris – Bar à cocktails.

 

 

27

à base de Rhum Blanc: 

Ingrédients

– 4 cl de Rhum Blanc HSE
– Sirop de grenadine
– 1 boule de glace coco
– 4 fraises Tagada

espace

Préparation

Verser le tout dans votre blender.
Laisser en position maximale jusqu’à dissolution des fraises Tagada.

espace

Les Plus HSE

Vous pouvez également ajouter des fraises fraîches.

Rajouter 1 ou 2 cl de lait dans tous les cocktails long drink que vous préparez au shaker : mousse garantie !

RHUM 1

Ps: Déjà parce qu’on se sent obliger de le rappeler et aussi parce qu’on est jamais aussi ridicule que quand on a trop bu, on vous rappelle que l’alcool est à consommer avec modération.  – En partenariat avec Rhum HSE 

a-la-votre-dettachee