Et si c’était maintenant, le moment de réaliser ses rêves d’évasion?

Et si c’était maintenant, le moment de réaliser ses rêves d’évasion?

 

Faire le tour du monde? Réaliser un film, monter une association, qui n’en a pas rêvé ? Tous ces projets peuvent voir le jour avec l’aide d’une jeune startup (Globe Dreamers), une plateforme d’aide entre voyageurs.

Partir à l’autre bout du monde réaliser un projet qui tient à coeur, de type humanitaire ou aventurier, avouons que c’est le rêve de beaucoup d’entre-nous. Financement restreint, organisation compliquée.. toujours de quoi démotiver quand ce n’est pas le passeport qui est expiré! De ce constat, est né Globe Dreamers. Le principe: faire selectionner des projets par les internautes et les aider à être financés ensuite. Globe Dreamers accompagne en quelque sorte leur rêve: aide à l’organisation grâce à une carte interactive qui planifie et calcule le coût du voyage, mais aussi financement du projet.

starter.globedreamers.com

Un nouveau type de réseau social destiné aux voyageurs permet aussi bien de partager sa propre expérience que d’échanger avec d’autres globe-trotters ou financer ses projets. En effet, la différence avec d’autres plateformes c’est que celle-ci vous permet de construire votre projet en vous permettant de rentrer en relation avec des sponsors. Du coup plutôt que de demander à vos proches et vos amis, vous pouvez chercher du côté des marques qui aiment à gagner en visibilité via les globe trotteurs ! En effet, vous serez tenu de faire un peu la « promotion » des sponsors qui vous auront soutenus mais votre projet lui ne sera pas changé, il est à prendre ou à laisser tel que vous l’avez présenté ! En présentant votre projet vous devenez un véritable Globe Docteur, eu Dreamer !

Une plateforme qui vise à s’imposer comme un site de référence pour les  adeptes du voyage. Une façon de repenser l’expérience utilisateur façon «guide du Routard 2.0». Vous avez un rêve de voyage ? La startup en pleine expansion s’est entourée d’une grande marque pour developper sa notoriété et proposer un concours à la hauteur de vos projets. Plus concrètement, ce concours a pour but d’aide à réaliser votre projet en finançant une partie ou la totalité de votre voyage. Quel que soit votre projet, tous vos rêves de voyage les intéressent.

 

 

Un concours!! Un concours !! Un concours !! 

 

► Qui peut participer ? Sportifs, passionés ou aventuriers, débutants ou aguerris, solos, en couple ou entre amis, tous les voyageurs peuvent saisir l’opportunité de réaliser le voyage qui leur tient à coeur grâce au concours d’Allianz Global Assistance. Seul impératif : que le voyage, d’une durée de 4 à 6 mois, soit solide et qu’il apporte tant aux populations locales qu’à toute la communauté qui suivra en ligne les globe-trotters étape par étape.

► Comment ? Après avoir répondu en ligne à 3 questions, les candidats relèveront des épreuves autour de l’esprit d’aventure et du partage. Suivront ensuite des sélections qui auront pour objectif de mettre en exergue la qualité du projet de voyage, mais aussi de tester les compétences des candidats. A l’issue de cette sélection 3 à 4 projets exceptionnels par leur ambition et leur philosophie seront retenus et bénéficieront d’une dotation qui permettra leur réalisation. En contrepartie, les gagnants seront invités à partager régulièrement en ligne leurs expériences de voyage.- En savoir plus sur les modalités du concours