OH WAIT !│Des glaçons qui transforment le whisky en cocktail !

OH WAIT !│Des glaçons qui transforment le whisky en cocktail !

 

C’était l’innovation de l’été dont on ne vous a pas parlé à tant! Label 5 a lancé un glaçon qui aromatise le whisky, une idée innovante née chez Steve. On aime beaucoup beaucoup (et l’idée et les cocktails)! 

La marque de whisky écossais Label 5 va donc toujours plus loin dans sa communication gardant tout de même sa démarche autour de 2 piliers clés : l’innovation et le savoir-faire en matière de cocktail,et la démarche est réussie ! L’agence Steve, partenaire de la marque du groupe La Martiniquaise pour son activation digitale, sociale et retail lui a proposé d’innover en créant un usage révolutionnaire dans la consommation du whisky Label 5 : Cocktail Ice. Un glaçon qui, en fondant dans un verre de Label 5, transforme le whisky en un cocktail, oui vous avez bien lu :). A ce jour, 3 recettes de « glaçons » magiques ont été mises au point : London Collins (citron et sucre de canne), Honey Ginger (miel et gingembre) et Five Senses (cranberry, citron vert et gingembre).

Mais Rome ne s’est pas construite en un jour, et ici, c’est après 6 mois de recherche & développement avec des mixologues réputés, des fabricants de glaçons et des aromaticiens, que le projet a finalement vu le jour, soit un an après avoir acté le lancement. Initialement prévu comme un temps fort de communication, le concept a gagné en importance avec la production de 240 000 exemplaires !

En terme de distribution, Cocktail Ice a été mis en vente du 21 au 23 mai sur le site venteprivee.com, il a été commercialisé sur l’espace boutique du site Destination Cocktails, le site de La Martiniquaise (tout juste refait d’ailleurs).

On vous laisse ci dessous découvrir la vidéo publicitaire:

Brillante idée pour prendre la parole avant l’été ! A l’heure ou le cocktail n’a jamais eu autant le vent en Poupe, la marque frappe là ou il faut ! L’agence Steve peut être fière non seulement de l’idée, mais de la réalisation de cette innovation ! Alors que les agences doivent se réinventer pour faire face à la concurrence des groupes de consulting, c’est peut être leur agilité et leur savoir faire stratégique et créatif mis au service de la R&D qui pourra être un réel avantage concurrentiel pour couvrir un éventail de besoin chez les annonceurs. Pensé au départ comme un outil de communication éphémère pour faire parler de la marque Label 5,  le « glaçon à cocktails » pourrait-il devenir une catégorie à part entière du monde des boissons ? C’est bien la question qu’on est amené à se poser à la vue des retours des consommateurs, loin d’être glacials (vous avez compris le jeu de mot?).