FDJ® lance une nouvelle campagne humoristique et décalée en Ile-de-France

FDJ® lance une nouvelle campagne humoristique et décalée en Ile-de-France

 

« 2 FOIS PLUS DE MILLIONNAIRES

QUE DE MARCHES QUI MENENT A MONTMARTRE » 

😀

La semaine dernière, le vendredi 21 avril, avait lieu le 1 000 ème tirage du jeu Euro Millions lancé en février 2004. Dans le cadre de cet anniversaire, FDJ® s’est lancé dans une campagne aux petits oignons notamment en presse nationale et régionale, une campagne média qui illustre de façon décalée le nombre conséquent de millionnaires à Euro Millions – My Million partout en France. Cette campagne réalisée avec le concours de l’agence BETC, joue positivement et avec humour sur les clichés et emblèmes régionaux.

 

Pour aller plus loin dans le dispositif et pour travailler la proximité, 5 régions de l’Hexagone ont été ciblées pour accueillir cette nouvelle campagne print dans la presse locale partenaire. Il s’agit de l’Ile-de-France, des Hauts-de-France, de la Bretagne, de l’Auvergne- Rhône-Alpes et de la Provence-Alpes-Côte d’Azur.Euro Millions – My Million compte à ce jour 600* grands gagnants français d’1M€ ou plus, soit 141 millionnaires Euro Millions et 459 millionnaires My Million. Ainsi à date, le jeu Euro Millions – My Million comptabilise des millionnaires** sur l’ensemble du territoire français excepté dans la Principauté de Monaco.

Et la petite info qui donne espoir: Pour l’Ile-de-France, FDJ® enregistre 24 gagnants Euro Millions et 90 gagnants My Million, soit 114 millionnaires Euro Millions, ça en fait des rêves réalisés – My Million. La région Ile-de-France se situe à la 1ère place du classement des millionnaires Euro Millions – My Million devant la Provence-Alpes-Côte d’Azur (65 gagnants) et l’Auvergne-Rhône-Alpes (59).

 

 

FDJ n’en est pas à son coup d’essai quand il s’agit de campagne créative ou originale, FDJ est engagé dans un projet d’entreprise, intitulé « FDJ 2020 : Une vision augmentée de FDJ », porté par sa Présidente-Directrice Générale Stéphane Pallez et dont on vous avait déjà parlé. Il met le numérique et l’innovation au cœur de son activité et de sa distribution (réseau physique et en ligne). Il vise à séduire ses clients actuels (26,3 Millions) et attirer +1 Million de clients d’ici à 2020, en particulier les jeunes générations et aussi et surtout la marque continue de tous nous redonner l’espoir l’espace dans un instant. Car si cette transformation numérique induit une nouvelle façon de communiquer axée sur le web et sur les réseaux sociaux (partenariat avec Facebook et avec You Tube/Google, etc) elle n’en oublie pas moins les autres, ceux qui lisent la presse par exemple ! Dès lors, pour accompagner le lancement du nouvel Euro Millions qui, depuis le 27 septembre 2016, propose des jackpots plus élevés, FDJ communique de façon à faire rêver tout le monde !

Cet article a été rédigé en partenariat avec FDJ®