Billet d’humeur #Dettachée: « but=je sors crier sur mon balcon »

Vous avez cliqué parce que le titre vous a intrigué, c’est bien cela hein?! Vous n’allez pas être deçu, on reprend le dessus à la rédac pour vous présenter le dossier du jour, un billet Dettachée sur les filles et… le foot ! – oui oui on a osé. 

Les hommes y découvriront quelques secrets (nos plus honteux parfois, okAy), et les femmes pourront se rassurer de ne pas être des cas isolés. Attention, féministes s’abstenir. oups. Alors oui, à la rédac, on s’est posé la question, du pourquoi du comment. ET POURQUOI PAS ?

Situation classique, votre mec se fait une soirée foot-pizza avec ses potes et vous, seule dans votre chambre, à errer sur Facebook, – en ruminant la petite morale à laquelle il aura droit en allant se coucher… vous l’attendez. Cela ne vous rappelle rien ? Et bien, peut-être que non, en fait. Si on en croit les résultats d’une certaine étude OpinionWay commanditée par Adidas (qui date de.. pas récente récente okAY, mais pas très vieux non plus hein), les femmes seraient de plus en plus tolérantes au football, voire même ouvertes (on en rajoute à peine). En effet, 72% d’entre elles seraient partantes pour aller voir un match dans un stade, alors qu’elles n’étaient que 56% en 2005 !

C’est donc quasi officiel, cet éternel cliché du foot macho qui serait une plaie dans le couple serait donc en passe disparaitre ! Plus fou encore, le foot deviendrait un sport de plus en plus mixte – bon, on en rajoute à peine. Mais, peut-être bien. Parce que les filles qui n’aiment pas le foot, c’était valable au temps de nos arrières grands-mères, quand elles n’avaient pas encore le droit de vote… Mais maintenant, non seulement elles ont le droit de vote mais en plus elles ne votent pas forcément comme leur jule !!!! On est même capable de penser par nous même (oui oui, comme je vous le dis), nous, les femmes du XXIème siècle. Et donc de regarder, aimer et même comprendre les règles du foot (hé oui..)!

Déjà parce que face aux collègues, on aimerait un peu montrer qu’on s’y connait, et aussi surtout parce qu’on a tendance à penser de nous, que nous saurions même pas reconnaitre un rugbyman d’un footballeur – ce qui est faux, les sportifs et nous, ça ne fait qu’un.. un bon but de Chabal.. (Non, allez on plaisante)

 

Oui les filles aiment le foot, parfois pas plus que la cuisine ou la déco – SOYONS HONNETE !, mais bon ça on ne le dira pas. Parce qu’une fille qui aime le foot, « c’est la claassee », me disait ma copine ginette. Alors oui on commande les sushi spécial foot, on s’entiche du plus beau tee-shirt de supportrice, et on fait la maline..

but-euro-dettachee

Donc, reprenons, il n’y a pas si longtemps, oui, on était devant nos télés à se prendre pour des Laurent Blanc au féminin et à crier à Marquinhos d’arrêter de dégager si loin parce que le ballon arrive directement dans les bras du goal comme ça (à mon avis faudrait redire à Marquinhos que c’est pas ça le but du jeu… enfin je dis ça… je suis pas Laurent Blanc non plus hein, mais si j’étais lui…).

Et puis le foot ça permet de rencontrer des gens aussi… Je vous raconte: après le penalty de je ne sais plus qui mais voilà, en bonne supportrice du PSG qui réagit comme un mec, je sors donc sur mon balcon (ça c’est pavlovien, un bon reflexe conditionné! but=je sors crier sur mon balcon), j’ai pu faire la connaissance, brièvement bien sur, par balcon interposé, et avec la rue entre nous, de mes très chers voisins, 3 beaux mecs (dont un maqué visiblement parce que pas loin y’avait une nana avec un bon ventre “de 8 mois », mais bon il en restait 2 apparemment seuls, c’est toujours ça…), 2 beaux mecs donc, sur leur balcon aussi avec qui on a echangé des “ouais!!! allez !!! ” etc etc…Bon c’est sur, le PSG n’ayant pas remarqué de but, je ne suis pas ressortie avec le meme entrain sur mon balcon avant la fin du match… et là il faisait nuit et comme la rue est mal eclairée, la communication n’était plus possible, on ne se voyait plus..

Bon, tout ça pour dire, que oui le foot peut quand même mener à des rencontres – je reste optimiste et imagine qu’avec un bon éclairage ça aurait vraiment pu se faire entre lui et moi…!. 

Conclusion: penser à contacter EDF qu’ils installent de bons lampadaires avant le début de l’EURO !

 

 

 

33

Votre Dettachée,

alizee@dettacheedepresse.com