We Are Social fait résonner le Virgin Radio Live sur twitter

image par defaut des posts

Faire tweeter le public pendant un concert, tel est l’objectif du dispositif événementiel et social «Fuel The Live», déployé par l’agence We Are Social pour la 2ème édition du Virgin Radio Live qui aura lieu ce soir au Zénith de Paris.

La salle sera équipée de capteurs sensoriels (cris, applaudissements, mouvements, nombre de smartphones) qui alimenteront une jauge d’énergie affichée sur écran géant. Quand celle-ci atteindra une «Red Zone», un tweet sera automatiquement généré et publié par le compte Twitter @VirginRadioFR avec le hashtag #VirginRadioLive. Il comportera une photo du public, les scores d’énergie, l’heure et le nom du groupe présent sur scène.

 Objectif pour le public : produire le plus d’énergie possible, atteindre la « Red Zone » et faire tweeter la salle. A chaque fois que les spectateurs parviendront à atteindre la Red Zone, la salle génèrera un tweet d’une photo du public et des scores d’énergie, ainsi que l’heure et le nom du groupe présent sur scène.

Parallèlement, un second écran géant affichera les messages des fans envoyés sur Twitter et Instagram avec le même hashtag. Ces contributions pourront provenir du public, mais aussi des 4 internautes ayant gagné un concours organisé sur Twitter, récompensant les meilleurs messages de fans par des guitares dédicacées par le groupe Placebo.

virgin-concert-104063
Ce concert rassemblera les artistes rock Shaka Ponk, Yodelice, Skip the use et Placebo.