Viva Technology : Top 5 des bonnes raisons d’y aller

 

Contrairement au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, à Paris, il n’y a pas que les professionnels qui pourront se rendre à la 1ère édition de Viva Technology ! Pour le plus grand plaisir de la génération Startup que nous sommes !

Les grands noms de la tech vont s’y cotôyer, de John Chambers (PDG de Cisco Systems) à Frédéric Mazzella (fondateur et président de BlaBlaCar) ou Jean-Baptiste Rudelle (cofondateur et PDG de Criteo) en passant par Tim Armstrong (PDG d’AOL)… Cette première édition de Viva Technology, événement à vocation internationale organisé à Paris du 30 juin au 2 juillet par Publicis groupe et le groupe « Les Echos »,a pour ambition de réunir les acteurs mondiaux de la transformation digitale. Au total, 5 000 start-up, des dizaines de grands groupes internationaux, 200 intervenants de renom et 100 des plus grands investisseurs en capital-risque sont attendus. Et c’est événement n’est pas réservé qu’aux professionnels, samedi, le grand public sera donc accueilli Porte de Versailles pour 3 jours dédiés à l’innovation digital ! On voulait partager avec vous les raisons de ne pas rater cet événement parisien tant attendu.

orange-startup-viva-technology-dettachee-1

► Tester les innovations de demain 

Les fans de technologie pourront découvrir 250 innovations, de la célèbre voiture autonome de Google au casque de réalité virtuelle Playstation VR. A ne pas manquer également : des courses de robots… et une arène de drones ! On aime !

► Des ateliers pratiques

« Il y aura notamment des cours de coding (programmation informatique ndlr) pour enfants et adultes, mais aussi des séances de coaching pour apprendre à réaliser des CV vidéo », détaille Bruno Vinay, responsable de la journée grand public. Les amateurs d’art pourront s’initier à la peinture digitale ou décrypter à l’aide d’une tablette les moindres détails de « L’Atelier du peintre », une toile réalisée en 1855 par Gustave Courbet.

► Discuter avec des professionnels

Si vous envisagez de fonder une start-up, c’est le moment de rencontrer des entrepreneurs qui ont osé se lancer ! 1 500 jeunes pousses tiendront des stands sur place et pourront discuter avec vous. Tout au long des 3 jours, un vaste espace de coworking sera déployé aussi par la marque Orange pour favoriser les opportunités de collaboration entre jeunes pousses du numérique, grandes entreprises et investisseurs.

► Une mine de conseils

Une dizaine de conférences seront également programmées tout au long de la journée : « La France : un paradis pour start-up ? » à 10 heures, « Bien choisir son associé » à 10 h 30, « Préparer sa campagne de crowdfunding » à 14 h 30 ou encore « Lancer sa start-up dans le social business » à 16 heures. Coté #OrangeStartup, des échanges seront organisés autour de 20 labs, représentatifs de l’économie mondiale et animés chacun par un groupe leader de son secteur. Orange organisera ainsi le lab Telco and connectivity aussi !.

► Un voyage à gagner dans la Sillicon Valley: 

Pendant Viva Technology, et parce qu’il n’y a pas de raison que nous n’ayez pas vos chances aussi de partir en voyage, votez pour le Prix de la start-up Grand Public Orange ! Ca se laisse tenter pour un voyage dans la Silicon Valley, on ne dit pas non.

orange-startup-viva-technology-dettachee-2

En vrai, ces 36 start-up n’ont que 140 caractères pour vous convaincre. Seulement oui, mais cela devrait être assez pour vous donner envie d’y croire. Quelles sont celles qui changeront le plus votre quotidien ? A vous de jouer ! ça se passe ici !orange-startup-viva-technology-dettachee-3

S N A P C H A T: @DettacheePresse

33

Votre Dettachée,

alizee@dettacheedepresse.com