Une table dans un grand restaurant, ici, tout de suite!

 

« Ce soir il y a de la place là ! », on a pas l’habitude d’entendre ça dans les grands restaurant et pourtant c’est souvent vrai.

De cette réflexion naissait Booking N Dining dans la tête de ses créateurs. « sortir dans 30 minutes… ok mais tu connais une jolie table où aller ? »…: Booking N Dining. Une nouvelle offre qui s’adapte aux demandes de toutes sortes : recherche d’une terrasse ? une table tranquille ? une grande table pour 15 copains d’un soir ?  Une nouvelle approche de plaisir, jouant sur.. l’instantané. Grâce à la configuration d’une application novatrice qui enregistre instantanément les tables disponibles des meilleurs restaurants, le consommateur effectue en temps réel la réservation de son choix. L’action même de consommer est donc plus fluide, plus pertinente, plus efficace… et sans surprise ! Fini le temps où il fallait réserver des mois en avance, des semaines au mieux, ici les tables annulées, libérées apparaissent dans le catalogue. Une solution simple et rapide pour s’assurer rapidement de la disponibilité des restaurants de son quartier et de la ville visitée et aussi pour découvrir de nouvelles adresses qu’on aurait pas forcément pu avoir en temps normal.

fb-pub 

Pour son lancement, Booking N Dining a réuni une cinquantaine d’adresses à Paris qui répondent à toutes les envies : restaurants trendy, nouveaux lieux, tables plus traditionnelles et cuisine étoilée. Le service se concentre pour l’instant sur les grandes villes. Ainsi les restaurants Châteaubriand, Le Clown Bar, Pierre Sang et même le premier étoilé Sola sont déjà prêts à accueillir les utilisateurs de BnD !

1215_booking_n_dining_1-677x316_c

Si BnD s’est largement inspiré des guides professionnels, la proposition de ce nouveau service est multiple et se développera ainsi car BnD n’est pas un guide culinaire même s’il est possible de s’offrir une belle expérience gastronomique quand on le décide et d’avoir le privilège de s’attabler dans un restaurant couru au dernier moment puisque l’application permet également d’être alerté selon nos choix des nouveautés et disponibilités de dernière minute. Les restaurants sont choisis parce qu’ils correspondent avec précision à l’offre BnD et à ce que recherchent les consommateurs ; ici pas de commentaire, pas d’avis quant à l’assiette, et ce n’est même pas l’objet !

Comme tout service de qualité, il y’a une petite contribution. Le prix de la réservation varie de façon dégressive : de 0,60€ à 2€ qui se concrétise en crédits que l’on achète, seule source de financement de ce nouveau service, c’est donc reglo !!

fine_dining_restaurant

Avec BnD, les tables vides ne le restent pas longtemps !

 

Coté success story, les français ont de beaux jours devant eux. En l’occurrence, ici c’est Bertrand Levitte et Sébastien Leuthreu qui ont pensé ce nouveau service très innovant, le premier de sa catégorie en France. Après des mois de travail et de recherches approfondies, les deux associés ont développé un système unique tant dans la diversité fonctionnelle de son application que dans sa viabilité économique : appliqué dans un premier temps à la restauration et au renouveau de l’art culinaire, un système de visualisation et de réservation de tables en temps réel, qui concilie exigences des consommateurs et concurrence des restaurateurs.

Plus qu’une application, BnD est un projet très précurseur qui tend à anticiper la demande des consommateurs…Une telle architecture n’existe pas encore en dehors de l’hexagone. Seul un site américain (esy.com) offre des réservations en live mais le prix est bien au-delà de la proposition BND : 25$. Booking N Dining n’a pas d’équivalent en Europe tant dans la relation au restaurant que dans les services offerts au consommateur.

33

Votre Dettachée,

alizeee@dettacheedepresse.com