Une opération 360° colorée signée ŠKODA France !

`

Nous sommes parti dans les coulisses d’une belle campagne marketing ! Celle de Skoda France ! Du 15 février au 1er avril, ŠKODA propose un site événementiel assez inédit. #printmyfabia, on vous dit tout de notre petite enquête !

Depuis le 15 février, il est possible que vous en ayez déjà vu la couleur : l’opération digitale autour de la ŠKODA Fabia. Une opération 360° née du digital et centrée autour d’une innovation technologique en plein essor : l’impression 3D hé oui !

Pour rappel (ou pour info en fait), en 2014, le constructeur tchèque lance un nouveau modèle de ŠKODA Fabia, personnalisable. Le futur propriétaire peut choisir la couleur du toit et de la carrosserie parmi 125 combinaisons. 
Aujourd’hui pour renforcer le web-to-store la marque a décidé de surfer davantage sur cette vague de la personnalisation. A travers un site événementiel alliant deux grandes tendances du moment : la personnalisation et la 3D, ŠKODA propose aux internautes de vivre une expérience unique. Ce concept, rendu possible grâce à Sculpteo, spécialiste de l’impression 3D, renforce ŠKODA dans son statut de constructeur proche de ses clients.

skoda-dettachee-de-presse

 

« Avant de vivre une belle histoire avec la grande, amusez-vous avec la petite !»


skoda-dettachee-de-presse

Le principe est simple : le consommateur navigue sur le site : www.printmyfabia.fr et personnalise sa Fabia. Une fois SA Fabia choisie, l’internaute la personnalise à son nom. Il réserve ensuite un essai de la véritable Fabia chez son distributeur ŠKODA grâce au formulaire dédié. Moins d’une semaine plus tard, sa mini Fabia personnalisée, imprimée en 3D l’attend en concession, il la récupère lors de la réalisation de son essai.

 



 

Pour les petits communicants d’entre vous, on vous en dit plus sur les backstage.. ! Le dispositif cross media (vidéos virales, campagnes RP/bloggueurs, spot TV et packaging original), pensé et développé par ŠKODA France et l’agence Shiva Communication, présente à travers le site www.prinymyfabia.fr , différents profils de conducteurs de Fabia pour que tout un chacun puisse s’y reconnaître et imaginer son véhicule. A chaque Fabia son conducteur ! L’internaute pourra bien évidemment le partager sur les réseaux sociaux, décuplant ainsi la visibilité de ŠKODA.

Pour aller plus loin dans l’expérience, après test de la Å KODA Fabia, le constructeur propose aux heureux possesseurs de miniatures 3D Fabia de participer à un jeu concours qui leur permettra de gagner deux week-end à Berlin. Pas de surprise, le classique des dispositifs digital, – mais on aime toujours avouons le !

En clair, on comprend ou plutôt on espère que ce dispositif va permettre au constructeur tchèque d’accroître ses leads et de toucher une cible plus jeune et plus urbaine en affirmant un positionnement rafraichissant : « Pour une vie haute en couleur ». On nous dit même dans l’oreillette, que l’objectif de la campagne est de générer à minima 1500 visites en concessions dans toute la France !! ça en fait !!

 

Un déploiement 360° comme on aime !

 

Ce fameux 360° que l’on a eu cesse de développer dans nos écoles de commerce est à l’honneur ! Pour accompagner ce concept ŠKODA a développé une copy de 10’ créée par l’agence La Chose qui sera diffusée du 15 au 22 février. Moderne et dynamique, ce film au rythme soutenu accompagne ŠKODA France dans son objectif de séduction d’une cible jeune et urbaine.

L’agence Shiva, à l’origine de ce projet démontre une fois de plus qu’elle est non seulement spécialiste des contenus de marques, de la création de site mais également de la création et du déploiement de campagnes 360° originales et toujours avec le digital au cœur de la stratégie.

14

En complément, un dispositif à destination des médias lifestyle, marketing- communication et high-tech sera déployé par l’agence ELAN-EDELMAN ainsi que Sculpteo et Skoda France sur leurs cibles affinitaires, en soutien de l’opération. Un portage sera entre autre réalisé avec un packaging premium imaginé pour laisser apparaître le véhicule 3D comme dans un cadre polaroïd (visuel). Cette incitation à la photo et au partage va permettre à a mini Fabia de devenir les stars des réseaux sociaux.

Bon si vous avez encore des questions, (oui ça arrive même aux meilleurs d’entre nous) vous pouvez nous contacter à l’adresse contact@dettacheedepresse.com mais bon.. n’abusez pas ! hein !

 

Allez Vroum vroum !