Un lancement "tendance" en stop motion pour les K by Kronenbourg!

image par defaut des posts

Voilà, on ne vous apprend rien, mais à la rédac on aime décidément trop les boissons ! Avec modération évidemment !! Quoi qu’il en soit aujourd’hui on trouvait sympa de se pencher sur le lancement très.. « tendance » des K By Kronenbourg.

Le célèbre brasseur investit le segment porteur des bières « tendance » avec deux recettes aromatisées signées K by Kronenbourg. Les jeunes de 20 à 30 ans sont en cœur de cible.

 

Photo DR pour Rayon Boissons

 

 

Photo DR pour Rayon Boissons

Après avoir lancé avec succès Skøll de Tuborg en 2013, les Brasseries Kronenbourg continuent d’investir le segment porteur des bières « tendance », mais en s’appuyant cette fois-ci sur leur marque historique. Signée K by Kronenbourg, la nouvelle gamme compte deux recettes de bières aromatisées (citron-citron vert et fruits rouges) titrant 5°. Disponible en basket-pack de six bouteilles de 27,5 cl reprenant le système de capsule à dégoupiller de Skøll, ainsi qu’en canette de 50 cl, elle adopte un look coloré avec un univers graphique proche du Pop art. Cette nouvelle offre, que vous devriez retrouver ce mois ci en magazin, a été conçue pour « répondre aux attentes des 20-30 ans en termes de goût et d’accessibilité », explique la filiale française du groupe Carlsberg. Implantée au rayon des bières de spécialités, face à des marques comme Desperados ou Corona, elle affiche un positionnement prix plus agressif.

K by Kronenbourg sera soutenue par un important programme de promotion et de communication, avec prospectus, mises en avant en magasins à l’aide de meubles créés spécifiquement pour ce lancement et animations dans plus de 300 points de vente. Une campagne d’affichage, accompagnée d’actions sur le web, sera également déployée en avril.

 

 

Contenance : packs 6 x 27,5 cl et boîte 50 cl

PVC maximum conseillé : 4,95 € (pack 6 x 25 cl) et 1,35 € (boîte 50 cl)

 

10013729_10152155133640829_690055038_n

A l’occasion de ce lancement, la marque avait organisé un évenement au YOYO, la célèbre boite de nuit du Palais de Tokyo. Voici la vidéo de présentation de la « K by Kronenbourg » révélée lors de la soirée :

 

La vidéo a été réalisé par l’agence Rosbeef avec les graffeurs Alex Alvarez et Astro dans une grande usine désaffectée à Ivry sur Seine sur plusieurs jours Un rendu plus que sympa !! pour l’anecdote, cette agence était également à l’origine de la grande opération Fanta Attrape moi si tu peux au Parc Astérix ou encore le buzz avec la fausse campagne de publicité pour Findus!!) . Bref outre le graff, le film reprend des techniques d’anamorphoses, de collages, de montage et autres techniques du street-art afin d’obtenir cette fresque vivante en stop motion. Jamais une opération de cette ampleur initiée par une marque avec des street-artistes n’avait été réalisé en France.

Votre Dettachée,

alizee@dettacheedepresse.com