Une campagne choc pour Action contre la faim par TBWA

image par defaut des posts

 

La Journée Mondiale des Droits Humains avait lieu le 10 décembre. A cette occasion, Action contre la Faim et TBWAPARIS ont sensibilisé l’opinion publique sur les violences contre les humanitaires : des actes qui privent les populations dans le besoin d’une aide vitale.

C’est publiquement que l’association dénonce le drame de Muttur, ville du Sri Lanka dans laquelle dix-sept travailleurs humanitaires ont été assassinés le 4 Août 2006, et dont les responsables sont restés impunis.

« Tuer un humanitaire c’est condamner ceux qui en ont besoin. »

Dans le métro parisien, sur le quai de la station Odéon, une installation choc nous présente une histoire tragique : celle d’un humanitaire d’ACF, abattu d’une balle en pleine tête. Balle qui traverse le quai sur plusieurs affiches consécutives, transperçant tour à tour des denrées élémentaires symboliques telles une bouteille d’eau, un sac de farine, un bidon d’huile. La dernière affiche invite les usagers du métro à signer, soutenant ainsi la cause.

Jusqu’à aujourd’hui, l’affaire Muttur constitue le plus grand massacre jamais perpétré à l’encontre des travailleurs humanitaires, et l’un des crimes de guerre les plus atroces commis durant le conflit interne au Sri Lanka.

L’association a ainsi confié à l’agence TBWAParis la conception d’une nouvelle campagne de sensibilisation de l’opinion publique sur les violences contre les humanitaires. Une opération événementielle qui vise également à accompagner la publication du rapport « la vérité sur Muttur ».

La campagne se poursuit en digital puisque un site dédié a été crée, ainsi que le hashtag #ProtégeonsLesHumanitaires.

N’oublions jamais que les humanitaires risquent leur vie chaque jour pour fournir une assistance aux populations dans des situations de conflit armé. Aidons-les dans cette démarche héroïque !

600x404_01

600x404_02

600x404_04

600x404_06

600x404_05

600x404_03

600x404_09