Billet d’humour: "Presque trente ans mais pas encore"

 

« 28 ans. 29 ans. Pas encore la trentaine donc, mais la vingt-huitaineneuvième parisienne, ça le faisait pas comme nom. Parisienne (et je t’emmerde). Pas snob, c’est juste que Paris c’est mieux. Lille, Marseille, Lyon, et j’ai oublié le nom des autres villes françaises, c’est cool pour le weekend. Et encore. Je t’énerve, c’est fait exprès. Car je suis une grosse déconnasse. Avec un humour de merde, certes, mais avec de l’humour quand même.

trente-ans-pas-encore-dettachee-1

Trentenaire, de la génération Y, « Why? » comme ils disent. Mouais. On a le SIDA, le chômage, la crise, trop de choix, moins de temps, l’impatience, la lassitude. Enfin, il paraît. On a aussi Paris, la jeunesse et l’envie. Encore. Trente ans. Bébé, mariage, propriétaire casanier. Ou célibataire, sans enfants, locataire en colocation, fêtard. Tout ça, au fond, ne veut plus dire grand chose. A Paris peut-être plus qu’ailleurs. Ce qui compte, c’est de piocher là-dedans. Et de kiffer.

Ici, je parlerai de Paris, aussi attachante qu’énervante. Et de la trentaine. Hé. Sans pour autant faire de généralités. Peut-être (ou pas) ferai-je hurler les féministes, les machos, les gens de droite, les gens de gauche, voire ceux entre les deux. Et je m’en branle. Ah, et j’aime les gros mots aussi. Alors si tu me cherches, je risque de t’insulter. Mais je finirai toujours ma phrase par « cordialement« . Tu pourras me traiter de bobo, de connasse ou juste kiffer la trentaine parisienne. Tu seras toujours le (la) bienvenu(e), car d’où je viens en vrai, on est forcément un peu sympa. Comme (presque) tous les trentenaires parisiens. »

Un petit billet qui n’est autre que la présentation d’un blog sur lequel on est tombé par hasard. Un billet rempli d’humour comme on les adore à la rédac et que l’on est heureux de partager avec vous. Le blog en question, c’est celui ci : La Trentaine Parisienne, on vous conseille d’aller faire un tour ! 

trente-ans-pas-encore-dettachee-2

Votre Dettachée,

alizee@dettacheedepresse.com