#Startup Lab' : Les anges sont partout, même en cuisine!!

image par defaut des posts

 

«Cuisinez comme vous l’avez toujours rêvé…»

 

L’heure est à la dégustation, et aux plaisirs culinaires, aujourd’hui à la rédac on s’est interessé à une startup alléchante & tout à fait  »Dettachée » dans son style:  Cook Angels un site livrant à domicile les ingrédients nécessaires pour cuisiner, soi-même, des plats confectionnés par un chef étoilé. !! 

logo

Hein? Quoi ? Mais qu’apprend t-on, la jeune startup Cook Angels lève 315 000 euros pour son service de “gastronomie à domicile” !! Waou, vu comme ça on a voulu creuser un peu plus sur le sujet ! Après une année d’activité, la startup vient d’annoncer avoir bouclé sa première levée de fonds auprès d’Elaia Partners et de business angels expérimentés pour un montant total de 315 000 euros. Des investisseurs qui ont été séduits par un concept qui veut dépasser celui des “Food Box” en proposant un format addictif qui veut “devenir un véritable Art de Vivre” selon une des fondatrices de ce service.

 

Tout part d’un constat presque trop simple comme le résume Charlotte :  « Avant de nous lancer, nous étions toutes les deux cadres dans de grandes entreprises. Et nous avons été confrontées au problème que rencontrent de nombreuses femmes actives : comment organiser des dîners à domicile quand on sort tard de son travail? Notre concept était né », explique Charlotte Sieradzki.

PORTRAIT ET SITE

 Et puis, c’est vrai, il faut avouer, quand on y pense, on a tous rêvé un jour ou l’autre de servir les recettes d’un chef étoilé comme si c’était les siens pour une dégustation parfaite un soir de journée pourrie (pas vous? moi si!). Pour réaliser ce rêve absolu, deux jeunes filles, Joy Solal et Charlotte Sieradzkse se sont lancé dans le projet Cook Angels. Pour présenter leur idée, le concept est simple et tout frai et en plus le site est lancé officiellement depuis le 8 mars 2013. Aidées par Nicolas Beaumann, (chef du restaurant deux étoiles “Michel Rostang”), leur service se revendique comme de la “restauration rapide”. Et concrètement, les internautes peuvent choisir des entrées, plats et desserts sur la plateforme qui leur sont livrés sous forme de « Eat-bag.

ca

22

Une idée brillante puisqu’après une année d’activité, la startup vient d’annoncer avoir bouclé sa première levée de fonds auprès d’Elaia Partners et de business angels expérimentés pour un montant total de 315 000 euros. Des investisseurs séduits par un concept qui se veut innovant et actuel. Avec pour objectif dépasser celui des “Food Box” en proposant un format addictif qui veut “devenir un véritable Art de Vivre” selon une des fondatrices du service.

Des fiches recettes astucieuses et simples de compréhension : vos Cook Angels vous guident de la cuisson au dressage pour garantir votre succès, même pour les plus débutants !

EATBAGCOOKANGEL

Et puis quelques idées de recette pour allécher vos papilles et régaler vos yeux !!

22

A retrouver sur leur Facebook,& Twitter 

 

Autres infos sur Cook Angels : 

– Activité: Site de vente de nourriture

– Forme juridique : SAS

– Dirigeantes : Charlotte Sieradzki, Joy Solal

– Date de création : Novembre 2012

– Capital social : 10 k€

 

 

Votre Dettachée,

alizee@dettacheedepresse.com