Soirée Audi #e_tron à l'Electric Paris, on vous dit tout !

image par defaut des posts

Des robots, des belles voitures, des bons djs et twitter ! Voila les éléments gagnants utilisées par la célèbre marque de voiture à l’occasion de son lancement #e_tron . Le constructeur automobile Audi a bel et bien électrisé Paris lundi soir avec cette nouvelle technologie e-tron.

Bien décidé à faire connaître sa technologie e-tron en France, Audi organise une soirée connectée et technologique. Audi avait promis un show interactif et technologique. Les participants ont été servis. 2manysdjs et Gesaffelstein ont ravis les personnes présentes. Une scénographie exceptionnelle pour présenter la technologie e-tron avec vue sur la Tour Eiffel. Un succès est au rendez-vous !!!

Hé oui, rien n’arrive sans raison.. Audi s’apprête à lancer son premier modèle de véhicule « plug-in hybrid », à savoir une voiture dotée de deux moteurs. L’un, thermique (à essence pour faire simple), et le deuxième, électrique. Contrairement aux hybrides « classiques », la technologie « plug-in hybrid » permet en plus une recharge directe du moteur électrique via une prise électrique.

Audi-A3-e-tron-Sportback

L’Audi A3 Sportback e-tron, c’est son petit nom, outre des performances plutôt sportives (0 à 100 km/h en 7,6 secondes et 222 km/h en pointe) est surtout une voiture particulièrement peu gourmande en carburant et peu polluante, puisque selon la norme CEE pour véhicules hybrides rechargeables, elle se contente en moyenne de 1,5 litre de carburant aux 100 km, soit une émission CO2 de 35 grammes par km. En mode purement électrique, l’Audi A3 Sportback e-tron atteint une vitesse maximale de 130 km/h.

Mais… la n’est pas la question, revenons à nos moutons, CETTE SOIRÉE CONNECTÉE !!

etron

Arrivée 21h à l’Electric Paris, vue imprenable sur la capitale, au loin la tour Eiffel qui scintille.. Un tapis rouge, de belles voitures comme vous aimeriez en posséder et nous voila presque à l’interieur… Nous arrivons à l’entrée, récupérons nos bracelets electronique brandés aux couleurs de la marques. Des bracelets RFID d’autant plus rigolo qu’ils avaient d’ailleurs une particularité plutôt amusante : s’allumer au rythme du son ! Ces petits bijoux été conçus par My Check Experience  spécialiste dans l’innovation expérience utilisateurs prolongées au cours d’évènements ou de soirées. Mais reprennons, il est 21h passé, heure supposée du premier live, et c’est Inès Mélia qui chauffe la salle avec de la grosse électro. « Il mixe à quelle heure Gesaffelstein ? » demande un jeune en jean qui a l’air de celui qui a gagné un jeu concours. Ce soir la clientèle est plutôt faite de cadres de chez Audi en costard cravate, de pubeux (on a croisé Farid Mokart de Fred & Farid) et de blogueurs. Du coup, le mélange a du mal à prendre…

La story ? Une panne de courant géante plonge tout Paris ainsi que la soirée Audi e-tron dans le noir le plus complet ! L’idée ? Découvrir comment la technologie e-tron remet le courant et fait repartir le live de 2manydjs (DJset), pour un show inédit, technologique et interactif ! Les bracelets des participants se sont alors allumés au rythme de la musique qui venait de reprendre grâce à l’action du fameux robot e-tron que vous avez surement aperçu dans la dernière pub Audi.

Quand à la mise en scène de la présentation de la technologie e-tron : je n’ai pas de mot !

Du coté de la twittosphère, on dit ça :

 

 

 

 

 Pour ceux qui auraient loupé cette soirée, on vous propose un aperçu ci dessous !!! Juste pour le plaisir des oreilles (et des yeux!!)

 Le plus de la soirée : Les jeux de lumière, le line-up, l’accueil : Audi nous en a mis plein la vue !
Le moins : Gesaffelstein termine son set à 00h. Pas à 00h01.

Pour en savoir plus sur l’Audi A3 Sportback e-tron.

Audi-e-tron-voitures-Gesaffelstein-2manydjs-soirée-évènement-5

Audi-e-tron-voitures-Gesaffelstein-2manydjs-soirée-évènement-6

Audi-e-tron-voitures-Gesaffelstein-2manydjs-soirée-évènement-233

 

(photo: Mdelmas) 

MERCI AUDI !