Social + Meeters = Alors, on smeete ? #Startup

«Ce n’est pas un site de rencontres, ce n’est pas un réseau social, c’est Smeeters. » A partir de la, tout est dit (ou presque). Dans la rubrique Startup Lab, je demande : Smeeter. 

Après Maud Arditti, de chez Cooknmeet, on vous propose aujourd’hui de découvrir un nouveau concept ! Social + Meeters = Smeeters. C’est Laure, jeune Parisienne au regard malicieux, qui est à l’origine de cette équation qui cartonne (quote Que Faire à Paris). En juin 2013, elle et ses trois collaborateurs ont créé Smeeters, un site de rencontres pas comme les autres. Le concept ? Réunir deux groupes d’amis dans un bar insolite de la capitale (sur le principe déja, on aime bien). Donc fini le one-to-one gênant et superficiel, le rencard peu engageant et l’individu timoré et place aux soirées zen, simples & décontractées.

A la base, comme beaucoup de startup, tout commence entre 4 amis : Laure, Romain, Till et Anton. Tous issus du monde de la Toile et de la finance, ces quatre entrepreneurs en herbe se sont donnés pour pari de révolutionner l’univers des rencontres amoureuses  face aux géants du genre : Meetic, Adopte un mec ou encore le dernier en date et non moins sulfureux Gleeden. Et donc,  comme tout bon marketeur, on leur a demandé leur valeur ajoutée. La réponse : Renouer avec la magie d’une rencontre authentique en favorisant les rencontres réelles. Leur maître mot ? En finir avec les heures fastidieuses passées à chasser l’élu parmi des milliers de profils en ligne. Avec plus de 150 soirées par semaine, le quatuor Smeeters jongle habilement entre les différents trios pour faire matcher entre eux les prétendants. Après Paris, Smeeters a débarqué à Londres et à Sydney, et continue chaque jour à créer de belles histoires à travers l’Europe et le monde. Et honnêtement ça donne envie de tester le concept !!

Smeeters 2

Et donc comment ça marche :  il suffit simplement de s’inscrire, de réserver une date et d’inviter deux ses ami(e)s à se joindre à la petite sauterie – un « smeeting », dans le jargon. Puis Smeeters s’occupe de tout ! Aussi bien du lieu, que du trio qui « matchera » avec le vôtre (selon Tinder). L’addition ? 15 euros par participant et par soirée (ça va, n’allez pas me dire que cela va vous ruiner!!)

Le  + de Smeeters ? Sans hésitation, je pointerai l’idée de la rencontre en bande !!  En plus d’avoir l’embarras du choix – Smeeters, c’est tout de même trois fois plus de chances de rencontrer l’âme soeur qu’avec un dating classique –, ce nouveau social club décomplexe grandement les rapprochements sur la Toile dès lors qu’ils se font à plusieurs !

Alors, on smeete ?

 

Smeeters 3

Smeeting : 15 € par personne, première tournée comprise.

www.smeeters.com

Votre Dettachée

alizee@dettacheedepresse.com