Session Cocktail #3 pour préparer l’été !

 

« C’est bientôt l’été », voilà ce que l’on répète en boucle chaque matin depuis plusieurs semaines mais rien n’y fait et le soleil persiste à jouer à cache-cache ! Fort heureusement, à la rédaction on est pas du genre à se laisser abattre alors on a décidé de reprendre notre série d’articles dédiés aux cocktails de l’été !

Aujourd’hui place à la star des terrasses : le Rosé !

Et plus précisément le tout nouveau Rosé 2015 de Mouton Cadet ! Ce nouveau millésime revêt une robe rose clair brillant et, parole d’une amie bordelaise, « plus la robe est claire, meilleur sera le Rosé » ! On valide !!

mouton-cadet-rose-dettachee

 

Ce rosé est composé de trois cépages traditionnels du terroir bordelais que sont : le Merlot qui apporte la rondeur et le fruité, le Cabernet Franc qui développe la finesse et le Cabernet Sauvignon qui confère la puissance et la structure habituelle que l’on retrouve dans les vins de Bordeaux.

Vous allez me dire, « et le cocktail dans tout ça ? » Pas de panique, pour ceux qui ne sont pas adepte du simple verre de rosé, vous pouvez craquer pour son frère le Mouton Cadet Sauvignon Blanc.

Ce vin blanc est issue à 100% du même cépage. Sec, très parfumé, vif et croquant, il s’accorde parfaitement au cocktail que l’on a décidé de vous présenter : le Green Cadet.

vin-blanc-mouton-cadet-dettachee

Le cocktail de l’été

Dans un grand verre préalablement rempli de glaçons, verser :

12 cl de Mouton Cadet Sauvignon Blanc

1cl de sirop de sucre de canne

1 zeste de citron vert

Il ne vous reste plus qu’à remuer et déguster !

 –

Vous pouvez retrouver ce long drink à la carte de plusieurs bars tel que le Comptoir de l’Arc dans le 8ème arrondissent. Cette session de cocktail vous a plu ? On vous conseille, une autre de nos recettes, le cocktail vodka et jus de tomate « Twisted Mary » ! (avec modération les Dettachés !)

Santé !

Rosé Mouton Cadet 2015 : 8,90€ la bouteille de 75 cl 
Vin Mouton Cadet Sauvignon Blanc : 8,99€ la bouteille de 75 cl

 

 

 

33

Votre Dettachée,

contact@dettacheedepresse.com