"Réinventons le Call to action" qu’il disait !

 

Si l’e-mail est devenu le vilain petit canard du marketing en raison d’une pression publicitaire trop importante, il fait tout de même aujourd’hui bien ses preuves. Il a su rester l’un des outils les plus performants, et il est l’un des mieux adaptés à la révolution en marche du mobile.

outil-marketing-dettachee-1

140 milliards d’emailings envoyés par an, un temps lecture moyen de 2 sec, une concurrence qui ne cesse de croître. La conversion ne passe plus forcément par un clic, et ça, Canal + l’a bien compris. Le groupe media réinvente l’utilisation du levier marketing le plus utilisé à ce jour : L’EMAILING.

Pendant que le marché de la pub en ligne a les yeux rivés sur la vidéo et le mobile – en croissance annuelle de 38 et 63 % au deuxième trimestre 2015 en France, selon le SRI -, l’e-mail marketing veut regagner ses lettres de noblesse. Avec de nouveaux atouts. Et de nouveaux acteurs, qui le simplifient et le démocratisent.

outil-marketing-dettachee-2

En partenariat avec la société de conseil spécialisée en digital NEXTON CONSULTING, Canal + a enfin réussi à intégrer ses vidéos directement dans ses courriers. Mêlant technique et ingéniosité, toutes les barrières liées aux webmails et clients mails ont été contournées.

Tous les principes de l’emailing sont remis en cause. Auparavant, avoir un taux de clic supérieur à 5% était le graal. La quête du clic est aujourd’hui caduque. A présent, la qualité du contenu prime sur le reste. L’emailing n’est plus seulement un levier de trafic, mais il est également devenu un canal de diffusion à part entière.

 outil-marketing-dettachee-gif

Ces nouvelles campagnes de fidélisation CANAL + donnent un sacré coup de vieux à l’utilisation classique de ce levier. C’est simple, cette innovation permet de doubler le nombre de vues ! Plutôt intéressant, – à creuser dans la pratique !

 

(Pour en savoir plus sur cette innovation, pour l’utiliser ou simplement poser quelques questions, n’hésitez pas à contacter Guillaume !)

 

 

33

 

Votre Dettachée,

alizee@dettacheedepresse.com