La #RECnomination sur les réseaux sociaux!

Pour le lancement du volet final du film REC, l’agence Silenzio a imaginé un concept sadiquement hilarant : se filmer en train de faire peur à un ami, puis en nommer trois pour qu’ils fassent trembler à leur tour l’un de leurs proches, et enfin poster la vidéo sur Facebook, Twitter, Vine ou encore Instagram. Rigolo non?

recnomination-dettachee-1

Silenzio est une agence de publicité spécialisée dans le cinéma. Elle compte parmi ses clients, Studiocanal, Pathé, Europacorp, Universal, UGC, Bellissima, The Walt Disney Company et The Jokers. Pour Silenzio, la stratégie d’un film doit être pensée de manière créative, originale, mais aussi et surtout en terme d’audience. Voilà pourquoi Silenzio décline ses stratégies sur l’ensemble des médias qui se répondent et se complètent. Ses métiers sont l’achat d’espace off et on line, la création digitale, la création d’affiches de films et le marketing communautaire.

Un phénomène qui s’est très vite propagé sur tous les réseaux sociaux et dans la presse :  de nombreux tweetos et de célèbres youtubeurs ont aussi déjà relevé le défi (Hugo Tout Seul, Mister V, Kevin Raz ou encore Jhon Rachid !)

recnomination-dettachee-2

Le phénomène #RECnomination agite méchamment le web pour la sortie le 12 novembre du film REC 4, le volet final tant attendu des aventures cauchemardesques de la journaliste reporter Angela Vidal (par l’Espagnol Jaume Balaguero).

recnomination-dettachee-3

Si la #RECnomination cartonne autant sur la toile, c’est parce que cela répond à un besoin de divertissement permanent auquel les films d’horreur répondent totalement.

Un mot sur la campagne, par le Directeur Marketing de The Jokers, Thomas Creveuil « La stratégie digitale était au centre de notre réflexion marketing et nous avons tout de suite pensé à Silenzio Interactive réputée par sa créativité. Ensemble, nous avons imaginé le principe des RECnomination qui s’est vite imposé comme la pierre angulaire de notre prise de parole sur les réseaux sociaux.Travailler sur un coeur de cible 13-17 ans nécessite de nos jours une connaissance approfondie des usages et modes de consommation numériques.

L’équipe de Silenzio Interactive a ainsi pu rapidement mettre en place une stratégie calibrée et complexe qui collait parfaitement à notre problématique : faire parler du film d’une manière ludique, sans artifices promotionnels; un concept novateur, fédérateur et dans l’ère du temps. Une semaine avant la sortie nous cumulons déjà pratiquement 3 millions de vues sur les RECnominations et le phénomène ne cesse de s’amplifier. Notre coeur de cible apprécie cette expérience et se l’approprie renforçant ainsi le capital sympathie autour du film.»page1image28032page1image28192page1image28352page1image28512page1image28672page1image28832page1image28992

 

Et notre coup de coeur du jours dans l’angle REC restera pour cette vidéo réalisée par les équipes de chez Studio Bagel ! A visionner sans modération.

Votre Dettachée,

alizee@dettacheedepresse.com