Pourquoi il était prévu que les hommes fassent le ménage…

Est-il nécessaire de rappeler ici ce que tous les journaux du jour vont inlassablement marteler cette année encore (comme en 2014,2013 …2011, 2010, 2009, 2008… ) et ce que nous savons toutes et tous déjà, à savoir que les tâches domestiques sont encore assumées à 80 % par les femmes. Mais.. si les hommes ne font pas le ménage, ce n’est pas parce que c’est une activité stéréotypé féminine, et/ ou avilissante pour leur propre virilité sauvage – nous disent-ils. C’est juste que tout simplement, ils n’en voient pas l’utilité (et pourtant..).

menage-dettachee-1

À l’approche de Noël on s’est dit que c’était le moment de vous donner envie de changer le monde ! Car oui, on a vu comme vous passer les études diverses sur le sujet, surtout les chiffres selon lesquels environ 80% des tâches ménagères sont effectuées par les femmes. Mais pourquoi cela ne changerait-il pas? À date, faisons un peu le tour de la question…

 

menage-dettachee-2

 

Il était prévu que les hommes fassent plus le ménage mais….

 

  • On a pas réussi à changer les mentalités, les femmes sont toujours aussi  soucieuses d’être de « bonnes mères » et de créer un espace « harmonieux » pour leurs enfants que les hommes soucieux de ramener de quoi faire vivre la famille.
  • Ensuite, soyons lucide, les femmes ont toujours eu du mal à déléguer..  On a lu dans les résultats d’une étude, d’après un sociologue « Il y a chez elles une sorte d’ambivalence, elles aimeraient que leur conjoint en fasse plus, et en même temps, elles les empêchent d’en faire davantage ». Arf, donc déjà c’est à cause des femmes. Difficile à satisfaire elles aimeraient qu’ils fassent un peu plus souvent le ménage ou la cuisine, mais quand ils s’y mettent, elles trouvent qu’ils ne font pas aussi bien, ou pas comme elles le souhaiteraient : l’aspirateur n’est pas bien passé dans les coins, la salade mal lavée… Bref la encore c’est raté.

 

À la base, il était vraiment prévu que les hommes fassent le ménage et puis…

  • L’éducation a eu raison de nous, en remontant l’histoire, on a sollicité davantage les filles pour les tâches domestiques que les garçons. Autrement dit, activité physique et sport … lavage de voiture, plus que repassage pour nos chers messieurs. Et là encore tout a capoté.

Bref c’est pas la faute à Macron, ni à la faute à Pétain, mais à l’histoire elle même donc.. d’accord.. Mais.. à l’ère des révolutions françaises, pourquoi la situation ne changerait-elle pas ? Connaissant (bien) les hommes, cela doit être possible, il suffit de trouver le bon moyen, la bonne technique, et le tour est joué ! D’autant plus que l’avancée des technologies n’a eu cesse de participer au lancement d’innovations diverses. De l’application Cleanio qui offre le pressing à domicile au dernier Dyson (oui oui celui qu’on a vu cette semaine dans enquêtes exclusive), coté innovation, on fait en sorte que la contrainte deviennent presque.. un plaisir …

Prenons l’exemple de la dernière innovation Braun que l’on a découvert à l’occasion d’un événement assez intéressant, ici l’accroche est direct « Intuitive. DESIGN. Efficace. » si avec ça on n’y parvient pas, on abandonne…

menage-dettachee-3

Pas besoin d’avoir fait dix ans d’étude, le dernier CareStyle 5 (référence Braun IS5043WH pour les intimes), est la solution vapeur de Braun, simple, léger ET IL N ‘Y A PAS DE BOUTON POUR REGLER LA TEMPERATURE, monsieur n’a aucune excuse. Un bouton pour l’allumer, un autre pour l’éteindre, et un arret automatique si monsieur s’assoupie sur la table à repasser. Ça va ? On suit encore coté neurones ? La centrale Braun CareStyle 5 s’auto-éteint en effet après 10 minutes de non-utilisation. À noter que dans le même esprit de sécurité, le fer de la CareStyle 5 peut rester sans danger posé sur un vêtement sans risque de marquage ou pire de brûlure.

Beaucoup plus compacte que les centrales classiques en plus. La semelle « Saphir 3D », grande classe, en rajoutant 3D on a le vrai James bond du ménage. Oui oui. Ces perforations avant projettent de la vapeur depuis la pointe du fer et aident ainsi l’utilisateur de CareStyle 5 à repasser facilement à proximité des boutons, des poches, des pressions, des fermetures éclair…


menage-dettachee-4

Une petite vidéo cadeau à retrouver ici, si vous êtes curieux, du pourquoi du comment de cette découverte d’avant fête ! Et enfin, si vous voulez aller plus loin sur le sujet, on vous propose « Qui a dit que l’homme n’était pas fait pour le ménage ? » un petit manuel pour aider les hommes à parvenir à l’épanouissement ménager. Après Qui a dit que le yoga ne servait à rien ? (30 postures indispensables pour une vie plus épanouie et plus idiote) – grande littérature, on va encore plus loin ! À la manière d’un livre de développement personnel, Jean invite les hommes à aimer le ménage afin de parvenir à l’égalité ménagère dans les couples.

menage-dettachee-4

Mais revenons à nos moutons, enfin à nos CareStyle5…. surpriiiiiiiiiiise ! On trouvait ça tellement stupide de vous parler de cette petite machine à vapeur sans vous en faire profiter qu’on a été négocier pour vous en offrir un ! Héhé, (concours inside, c’est ici, on se met à faire nos blagueuses mode) Bon oui ok, UN, un seul, c’est sur, on aurait aimé vous en faire gagner 1000, et même là encore on aurait pas pu satisfaire tout le monde mais déjà pour 1000, le père noël n’avait pas la bande passante.. arf.

menage-dettachee-6

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

Concours

Cadeau surprise pour monsieur ? On vous laisse l’opportunité de repartir avec la machine à vapeur Care Style 5, c’est plus pas facile que c’est compliqué, mais vous devriez y arriver.

  • Tu partages cet article sur twitter,
  • Tu oublies pas le #BraunMasterclass
  • Et tu rajoutes @DettacheePresse dans ton tweet – histoire de pouvoir prendre en compte ta participation.

OU ….

Plus facile si tu es feignant, je te propose de retweeter le tweet si dessous ! Fin du concours le 7 Novembre à minuit, je tirerai au sort parmi les mentions !

B O N – C H A N C E !

 

 

 

 

33

 

Votre Dettachée,

alizee@dettacheedepresse.com