Pour mieux te voir mon enfant.. il y’a Sensee.

 

Sensee. Joli petit nom. Sensee est une marque de lunettes 100% fabriquées en France qui veut diviser par deux le prix de l’optique en France. Des lunettes fabriquées directement par Sensee (dans le massif du Jura même) qui poussent donc l’économie française !

sensee-dettachee-1

 

« aller au-delà de sa promesse et changer les règles du jeu » c’est son idée et il l’a met plutôt bien pratique pour le moment ! Marc Simoncini a finalement décidé de laisser tomber le côté pure player de son site de vente en ligne Sensee pour ouvrir des magasins plus « traditionnels ». Et c’est à Paris, dans le 1er arrondissement, qu’il a choisi d’inaugurer son tout premier point de vente, novembre dernier. Son concept s’appuie sur une collection en marque propre, labellisée Origine France Garantie (OFG), au prix unique de 49 euros ! Fini les calculs compliqués. ici on a un prix et il est fix !

 

sensee-dettachee-2

 

Chez Sensee, les montures sont intelligemment classées par sexes et par formes : Ro. pour rondes, Re. pour rectangles, Gr. pour grandes, rien de très compliqué jusqu’ici. Une boutique au design plutôt sympa qui présente une oeuvre animée et amusante.

sensee-dettachee-3

Pas mal de modèles différents et surtout de jolie couleurs, aussi bien monture, que boitier. ici le client est roi.

sensee-dettachee-4

Sensee propose une expérience assez intéressante où les clients peuvent tout au long de leur parcours d’achat faire des aller-retours entre le site et les boutiques. Ils pourront ainsi aussi bien essayer plusieurs montures en boutique, les acheter, que juste les essayer, et faire leur choix plus tard, depuis leur canapé, grâce aux photos prises en boutique qu’ils retrouveront sur leur compte client online. L’expérience d’achat est au rendez-vous, ici plus de papier, tendance digitale oblige : l’opticien qui s’occupe de vous gère tout depuis sa tablette, vous prend en photo pour régler votre monture etc..

La dernière innovation en date: Les lunettes anti lumière bleue. Nous passons un peu notre vie sur des écrans non ? Là tiens en ce moment par exemple… Ce que l’on sait encore peu (mais plus pour longtemps) c’est que la lumière artificielle bleue émise par les écrans peut être nocive pour les yeux. La lumière bleue est à la fois présente dans la lumière naturelle et dans la lumière artificielle.

C’est la lumière bleue artificielle qui est plus ennuyeuse. Cette lumière qui provient de nos ordinateurs, tablettes, smartphones, consoles de jeux, ampoules à basse consommation et LEDS, présente des pics de lumière bleue appelée aussi lumière à Haute Energie Visible (HEV) qui n’est pas visible à l’œil nu comme son nom ne l’indique pas. Il suffit de passer deux heures par jour sur un écran (et on ne triche pas, on prend en compte Facebook, Instagram et Breaking Bad on est bien d’accord !) pour qu’apparaissent une fatigue visuelle, des picotements ou des maux de tête. A long terme, ça se corse…Les rayons bleus émis par les écrans peuvent bloquer l’hormone du sommeil, la mélatonine.

sensee-dettachee-5

 

D’autres effets pas très sympathiques peuvent survenir comme l’irritabilité ou des troubles de l’humeur. Enfin, la lumière bleue peut aussi provoquer des dommages de la rétine, l’une des plus fréquentes étant la DMLA (dégénérescence maculaire liée à l’âge).

Pas terrible n’est-ce pas ? Donc pour limiter les risques, nous vous proposons des lunettes anti lumière bleue. (Au passage, les Japonais s’y sont massivement mis depuis quelques années…et c’est un verrier japonais, Tokaï, qui fabrique les verres de nos lunettes pour écran. La boucle est bouclée ! ). Les lunettes Sensee pour écran aident à protéger vos yeux en filtrant une partie de la lumière bleue artificielle émise par les écrans de notre environnement quotidien. Vous pouvez continuer à consulter 140 fois par jour votre smartphone… ! Youhou!!

 

B O N N E – D E C O U V E R T E

 

 

 

 

33

Votre Dettachée,

alizee@dettacheedepresse.com