Portrait d'entrepreneur #5: Comme une rose, une startup vient de fleurir !

image par defaut des posts

Comme j’aime les nouveaux concepts, je vous propose de découvrir cette semaine le portrait de la fondatrice de « Comme une Rose », une startup qui vient de fleurire. Un peu de couleurs et de gaieté ne fera pas trop de mal en cette période de grand froid hivernal.

DDP: Alors, raconte nous le concept en quelques lignes

Comme une Rose propose des abonnements de fleurs en ligne pour les particuliers et les professionnels. Des fleurs à offrir ou à s’offrir, sans bouger et sans avoir à y penser ? Comme une Rose s’occupe de tout !

Notre site Internet a été conçu pour faciliter la navigation : nous souhaitions un e-shop ludique et pratique. Le client créé simplement son abonnement en choisissant la taille de son bouquet, le nombre de bouquets qu’il souhaite recevoir tous les mois et la durée de son abonnement. Nos artisans-fleuristes sélectionnent les plus beaux végétaux du marché et réalisent des bouquets au style sans cesse renouvelé. Chaque bouquet est une surprise délicieusement parfumée pour la maison ou pour le bureau… Expertise, raffinement, élégance, service haut de gamme… sont les mots qui caractérisent Comme une Rose.

 Nous livrons pour le moment uniquement sur Paris et les Hauts de Seine.

zone

 DDP : Qu’est ce qui t’a poussé à le faire ?

J’ai toujours acheté mes fleurs chez un artisan-fleuriste à Paris qui n’est pas situé à proximité de chez moi mais pourtant… La beauté de ses fleurs et la qualité des compositions me poussaient à sans cesse retourner dans son atelier. J’avais constamment de beaux compliments sur les bouquets que je mettais sur la table de mon salon et très souvent les gens me disaient : je ne prends pas le temps de m’acheter des fleurs ou mon mari ne m’en offre jamais…

Ainsi, après une expérience de 7 ans au sein d’un prestigieux site de e-commerce, j’ai eu l’idée de créer Comme une Rose.
Cela m’a permis d’allier ma passion pour les fleurs avec mon expérience dans le e-commerce.

1479311_781375358556210_854174619_n

DDP: Combien de personnes dans l’équipe ?

Pour le moment, nous sommes trois : un designer, mon mari qui gère l’aspect financier et  moi-même pour le développement du site, le pôle commercial, la gestion des commandes et la logistique. Nous avons également un stagiaire qui nous accompagne quotidiennement sur l’ensemble des tâches. Nous sommes entourés de six artisans fleuristes confirmés qui créent chaque jour de magnifiques compositions et d’une équipe de livreurs.

DDP : Pourquoi ce nom ?

 Avant tout parce que la rose est ma fleur préférée, elle peut s’offrir en toute occasion et sera toujours très appréciée. De plus, le mot rose fait référence à des valeurs intemporelles : pour moi, il représente le bonheur,  la tendresse,  la féminité, la séduction. Le rose est aussi une couleur dynamique ponctuée d’une pointe de délicatesse : d’où le code couleur de notre site Internet ! Bien évidemment, nous ne proposons pas seulement des roses : nous créons nos bouquets avec toutes les fleurs de saison, aussi jolies les unes que les autres.

993801_787910324569380_1099234567_n

Quels sont les plus par rapport aux sites existants ?

Tout d’abord notre charte graphique : grâce à cela, nous pouvons proposer des abonnements de fleurs dans un univers chic et élégant. Notre e-shop est bien construit et facile à utiliser : il est très simple de créer un abonnement sur le site Comme une Rose. Nous proposons une offre avant tout haut de gamme, de part notamment des fleurs de très belles qualités. Notre équipe d’artisans-fleuristes qualifiée et expérimentée travaille avec passion dans l’univers floral.

Contrairement à d’autres sites, nous savons ce que nous livrons car ce sont nos propres fleurs et nous ne passons pas par un réseau de fleuristes.  Le tout agrémenté d’un packaging original, nos clients sont ainsi au cÅ“ur de notre charte d’entreprise.

Enfin, notre service s’adapte complètement au mode de vie urbain : il n’est pas nécessaire d’être chez soi et d’attendre le livreur. Nous donnons la possibilité aux internautes de faire déposer le bouquet bien enveloppé devant leur porte, chez un voisin ou au gardien. Il n’y a aucun risque, les fleurs sont mises à l’eau et peuvent tenir ainsi 48h.

DDP: Et alors, en terme de com ?

Nous sommes sensible à l’image que nous véhiculons et souhaitons être présents pour nos clients par divers moyens : nous adoptons une communication moderne et dans l’air du temps via les réseaux sociaux notamment. Notre page Facebook est mise à jour régulièrement et met en avant les « bouquets de la semaine », pour encore plus de proximité.Tout cela nous permets d’offrir aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels un vrai service d’abonnement floral.

Quels sont les projets à long terme ?

Pour le moment, nous livrons uniquement sur Paris et sur une large partie des Hauts de Seine. Pour avoir des fleurs de grande qualité, nous travaillons avec un seul artisan-fleuriste parisien. Notre souhait, à moyen terme, est de trouver des artisans-fleuristes sur d’autres régions qui proposent la même qualité de fleurs que notre partenaire actuel. Nous pourrons ainsi étendre notre concept à la France entière.

Quelles sont pour toi les qualités à avoir pour se lancer dans ce métier ?

Etre passionné est primordial, quelque soit l’idée dans laquelle on se lance. Il y a tellement de pression et de choses à gérer lorsque l’on crée sa propre activité qu’il faut réellement déborder d’énergie et de conviction. L’organisation est également un élément clé.

DDP: En plus d’etre une jeune entrepreneur, qui es-tu dans la vraie vie ?

Une jeune Maman de deux enfants, adepte des fleurs et des jolies attentions. J’aime faire plaisir aux autres, faire des cadeaux et j’aime aussi me faire plaisir. Je déborde de curiosité et de dynamisme : passionnée avant tout, je pense avoir réussi à allier mes ambitions à mes valeurs.

Où te vois tu dans 10 ans ?

Evidemment toujours dans l’aventure Comme une Rose ! J’aimerai avoir développé mon concept au niveau national et pourquoi pas ouvrir des points de vente sur toute la France… En prime, dans une grande maison avec mon mari, mes enfants et un superbe jardin fleuri !

Tes fleurs préférés ?

Les roses bien sûr !

1463434_780776148616131_1834718765_n

Un dernier mot ?

Je suis sûre que vous aimez les fleurs, toutes les femmes aiment les fleurs ! 😉

Merci pour cet entretien, Je te souhaite beaucoup de chance pour la suite ! A bientot !

Votre Dettachée

alizee@dettacheedepresse.com