On a testé pour vous: les vacances en Martinique (Part I)

À la base on avait envie d’appeler l’article « Martinique 2016 : Top 10 des choses à faire » et puis ça faisait un peu trop site de buzz où on vous demande de cliquer parce que le titre est juste trop fouuu alors que le contenu ne casse pas trois pattes à un canard!!!

Trêve de plaisanterie, cela ne vous a pas échappé, il y’a quelques semaines, à la rédac, nous avons testé…. PRENDRE DES VACANCES ! Mais alors des vacances, et des vraies, des longues, et des bien loin ! Hé oui ça arrive – même aux meilleurs. Du coup, on trouvait ça sympa de vous expliquer ce que ça donne des vraies vacances au soleil en Mars.

Départ d’Orly – Direction la Martinique ! Il faut bien dire que la Martinique a du rêve à revendre: température moyenne de l’air, 27°C, et pas beaucoup moins pour la mer… Et quelle mer ! Celle des Caraïbes, transparente à souhait, bordant des plages de sable blanc au fond d’anses profondes, ou de sable noir issu de l’érosion volcanique. Tout est prêt, à peine le temps de fermer les valises le vendredi soir qu’il est déjà temps de filer. Normalement on a rien oublié, le casque de musique, la licorne magique à gonfler, les serviettes de plages, maillot de bain et appareil photo !

Il est temps d’embarquer à bord, et rien que le nom de la compagnie nous fait déjà rêver… AIR CARAIBES … on ferme les yeux qu’on imagine déjà le sable fin nous caresser les pieds. Dans l’avion, c’est déjà les vacances, apéro, gourmandises, repas de qualité, ici tout est déjà réglé dans le package, vous pouvez boire et manger sans compter et c’est un luxe de nos jours quand on connait les prestations des compagnies aériennes!

Quelques longues heures plus tard, on arrive enfin. Il faut chaud et lourd en sortant de l’aéroport. Pas le temps de s’apitoyer que la navette du service de location de voiture sixt arrive pour nous emmener en concession récupérer le bijou !

vacances-voyage-martinique-dettachee-1

Car oui, cette fois, on a décidé de se la jouer (un peu) aventurier, de troquer nos vacances tout compris contre une vraie découverte de l’ile ! On a donc réservé chez SIXT une mignonnette petite voiture pour arpenter l’ile, parce qu’on est jamais mieux que lorsque l’on est indépendant et que jusqu’ici on avait toujours entendu beaucoup de bien du service. « Jusqu’ici tout va bien » on se répète! On quitte le parking Sixt, on a presque l’impression d’avoir acheté une voiture neuve.

vacances-voyage-martinique-dettachee-2

On a pris le temps de bien bien lire les documents administratifs liés à l’assurance et à l’entretien du véhicule, normalement, tout devrait bien se passer.  Juste le temps de mettre les valises dans le coffre de la Peugeot et on est partiiii !!

Et un programme chargé, pour l’occasion on vous présente notre top 3 des lieux immanquables à faire en Martinique :

 

► Plage des Salines:

Située dans la commune de Saint-Anne, elle est considérée comme la plus belle plage des Antilles. Longue de plus d’un kilomètre, cette plage reçoit prés de deux millions de visiteurs par an. Amateurs de jolies plages, c’est un lieu incontournable de la Martinique.

 

 

► Baignoire de Joséphine:

C’est le nom donné à un hauts-fonds sableux situé à proximité du François en Martinique, entre l’ilet Oscar et l’ilet Thierry. De nombreuses excursion vous seront proposées pour vous rendre à proximité de ce lieux unique.

vacances-voyage-martinique-dettachee-4

 

 

► Montagne Pelée,

Situé au nord de l’île, ce volcan est toujours actif. Vous pourrez le gravir lors de randonnées. Attention il fait très frais en haut, on vous conseille de prendre de quoi vous couvrir un peu !

vacances-voyage-martinique-dettachee-5

 

► La visite obligatoire :  de l’habitation Clément, pour 8€ une ballade génial dans un domaine restauré avec un jardin magnifique, une vrais maison coloniale (ou a eu lieu la rencontre Mitterrand/Bush) , visite de l’ancienne distillerie le tout en audio guide et bien sur au final la degustation de rhum. Profites en d’ailleur si tu veux en ramener il font des prix en « gros » en cubi ça te reviens à 4€10/L

Et puis quelques autres idées en vrac parce qu’on s’est dit que vous aimeriez en avoir plus, au cas ou !

– la savane des pétrification à faire absolument
– plage de cap chevalier magnifique
– petit marché couvert du Marin sur le port au fond de la marina, manger à midi avec les pêcheurs, dépaysement garanti, locaux très accueillants & prix mimimum !
– le bateau à fond de verre au Marin sinon palmes/masque/tubas à la pointe borgnèse (au marin)
– visite de la distillerie la Mauny (on goûte du rhum à + de 70° !) à Rivière Pilote
– Anse figuier  à Ste Luce

L A – S U I T E – A U – P R O C H A I N – E P I S O D E

33

Votre Dettachée,

alizee@dettacheedepresse.com