La musique adoucit les moeurs avec NeckMaster

Neckmaster, ce nom aux allure de supers héros des temps modernes, n’est autre qu’un nouveau casque Bluetooth au son impressionnant dirons-nous. 

Au menu des startups, on a dégusté NeckMaster de la société française Adibla. Le Neckmaster reprend le design qu’on voit naître depuis un certain temps aussi bien chez les grands comme Sony, Samsung ou LG, à savoir en forme de collier contenant toute la technologie et des écouteurs intra-auriculaires. Résultats de courses, c’est pratique, et léger ! Un poids total de seulement 30g, du Bluetooth 4.0, une autonomie de 7h d’utilisation avec un temps de recharge d’1h30, le support de l’AAC et l’APT-X, la technologie de réduction d’écho, de bruits de fond et contrôle du volume automatique via le DSP et enfin 5 réglages sonores avec 2 réglages d’égalisation.

neckmaster-dettachee-1

Les ingénieurs français et coréens ont essayé d’autant soigner la partie téléphone que la partie audio pure. Ainsi le Neckmaster propose du text-to-speech pour énoncer, en français,  les fonctions disponibles. De même on peut faire appel aux assistants de nos smartphones à la voix, Siri pour iOS.

neckmaster-dettachee-2

photo credit: weneedcafeine.com

Mieux encore, le Neckmaster dispose d’un vibreur, bien pratique pour vérifier que l’on a bien éteint – ou allumé – le casque. Pratique aussi pour signaler un appel quand on a le Neckmaster autour du cou sans les écouteurs. Le vibreur peut  même servir à nous avertir quand s’éloigne de son smartphone et que l’on sort de la zone couverte par le Bluetooth. Malin. Et sous Android, le casque pourra même lire les SMS.

Le petit plus, et la je parle à ceux qui ont eu l’occasion de connaitre le vol à l’arrachée, ou même les autres, l’avantage de ce casque réside aussi dans la possibilité d’écouter sa musique ou téléphoner sans même à avoir à sortir son téléphone de sa poche. Plus de craintes à avoir qu’on vous bouscule ou autre. 

neckmaster-dettachee-3

Si la partie Bluetooth téléphonique a été soignée et fonctionne très bien, le vrai combat du Neckmaster se situe sur la qualité de son audio. Lors de la présentation du casque, un bar à casque proposait d’essayer le Neckmaster face aux poids lourds du secteur des casques audio. Des intras Shure, Sennheiser ou Bose, des casques à réduction de bruit active, le constructeur franco-coréen n’avait pas peur de se comparer aux références de l’audio nomade. Une bonne façon de mettre en avant la valeur ajoutée du nouveau produit.

neckmaster-dettachee-4

neckmaster-dettachee-5

Conclusion: Plutôt impressionnée par le son du casque, qui au début nous a plus intrigué qu’autre chose, un son vraiment propre avec des aigus et des médiums clairs ainsi que des basses profondes et ce, sans jamais vraiment assourdir le son. à retrouver directement sur le site ICI.

 

 

 

33

 

Votre Dettachée,

alizee@dettacheedepresse.com