“Les Bains” en sanctuaire éphémère du Street-Art

image par defaut des posts

 

Close depuis juin 2010, la fameuse boîte parisienne accueille jusqu’au 30 avril les stars du graff et autres street-artists pour une exposition éphémère.

Pots, bombes de peinture et marqueurs, c’est bien le matos de ces pros venus rendre un dernier hommage au lieu légendaire des nuits parisiennes, que l’on retrouve là, avant le début des travaux.

Ils sont une quarantaine au total à avoir accepté la proposition de Magda Danysz. La galeriste parisienne a été contactée courant décembre par le producteur de cinéma Jean-Pierre Marois, propriétaire des lieux et désireux de faire quelque chose de ces 3000m2.

Séduits par le projet, Jérôme Mesnager, Space Invader, Sowat et des dizaines de grands noms se sont prêtés au jeu acceptant volontiers de « redécorer » bénévolement le club créé il y a 35 ans et par lequel sont passés des icônes telles Andy Warhol, Basquiat, Prince, Mick Jagger…

Un lieu brut mais majestueux, un come-back insolite à l’image de l’âme underground des Bains, que l’on découvre en exclusivité et uniquement sur le Web.

 
+ d’infos sur – www.lesbains-paris.com

 

JF-Julian-Bains-Douches-courtesy-galerie-Magda-Danysz-credit-photo-Coton

 

C215-Space-Invader-courtesy-Magda-Danysz-Gallery-photo-Stephane-Bisseuil-(3)

 

YZ-Bains-Douches-courtesy-galerie-Magda-Danysz-credit-photo-Jerome-Coton1