Lyon-Montréal en avion, la tête dans les nuages…

 

Il y’a quelques temps Air Canada annonçait l’ajout de Lyon à son réseau international ! Le vol Lyon-Saint-Exupéry/Montréal-Trudeau comme beaucoup l’attendait. Et opérationnel à « l’année longue » comme on dit Outre-Atlantique !

On est nombreux à aimer cette partie du globe, l’hiver est froid mais l’été est dingue ! On s’y verrait rester.. Une ville remplie de charmes, et une convivialité sans précédent ! Comment ne pas aimer…

montreal-air-canada-dettachee-1

Et puis, il y avait de la nouveauté coté compagnie aérienne. L’occasion de vous présenter cette ville de folie. Car oui, si vous avez loupé l’infos, la liaison Lyon-Montréal d’Air Canada est à présent opérée cinq fois par semaine avec un B767-300 de 24 sièges en classe affaires et 187 en économie, si vous voulez tout savoir. Hé oui madame. Le vol dure huit heures voire moins selon les souffles du vent. Après Paris (pour Montréal et Toronto), Nice (en été avec Air Canada Rouge), et Genève aussi, si près de Lyon, Air Canada s’intéresse au marché de la deuxième région économique et industrielle de France susceptible d’attirer les clientèles d’affaires, de congrès, universitaire, de loisirs et de tourisme. Malin !

montreal-air-canada-dettachee-2

 

« Un excellent tremplin pour plusieurs destinations nord-américaines »

Hormis l’intérêt du vaste et dynamique Canada et de ses quatre plaques tournantes que sont Toronto, Montréal, Vancouver et Calgary, le vol Lyon-Montréal est un excellent tremplin pour plusieurs destinations nord-américaines avec l’avantage pour les passagers en transit de voir leurs formalités grandement facilitées, leurs bagages acheminés de bout en bout et ainsi de gagner en temps et en stress à l’arrivée aux États-Unis.

montreal-air-canada-dettachee-3

L’AVIS DETTACHEE !

 

Le tonnage en soute du B767 est de 12 tonnes, un service que ne néglige pas la compagnie à la feuille d’érable. Même si entre nous, on s’est plus atteler à regarder la qualité du service, et les assiettes servies :p

Départ et arrivée à l’heure sur le vol. Enregistrement et embarquement rapides et efficaces. Personnels de bord disponibles et serviables. Le contact est plutôt bon. L’avion est quasi complet par contre (le voir vide nous aurait fait très peur en même temps..). Service à bord : Repas (pâtes ou poulet) – et même que c’est bon ! On vous propose aussi une boisson, boisson chaude, boisson + encas, collation chaude (sandwich poulet ou végétarien) + boisson, oui oui, tout ça.. et ça fait beaucoup !! L’espace pour les jambes est suffisant pour moi, on est pas trop à l’étroit – bon d’accord, je ne suis pas grande aussi. L’écran individuel, récent malgré ce que j’avais pu voir sur les différents site d’avis (les gens ont vraiment tendance à se plaindre tout le temps) ! Les français devrais je dire ? Petit plus, j »ai trouvé mon bonheur dans leur choix de film, pas aussi bien que mon NETFLIX mais du choix de qualité ! Note: 17/20

montreal-air-canada-dettachee-4

montreal-air-canada-dettachee-5

Coté chiffres techniques, dans cette compagnie, on est équipé. La flotte d’Air Canada compte 185 appareils, 175 pour Air Canada Express et 44 pour la filiale Air Canada Rouge. Cette dernière société vient d’ouvrir un vol Casablanca-Montréal jusqu’à fin octobre. Il s’agit du premier itinéraire d’Air Canada à destination de l’Afrique et il peut être utile aux gens d’affaires rhônalpins oscillant entre l’Afrique du Nord et l’Amérique du Nord. Soyons réaliste, quand un long-courrier ouvre une liaison, c’est aussi une bonne nouvelle pour le fret et cela évite un « tout trafic » sur Paris comme on le rappelle souvent sur CargoPort, le site fret de l’aéroport de Lyon.

On ne pouvait pas vous parler de l’ouverture LYON-MONTREAL sans vous emmener faire un tour, on vous dit rendez-vous la semaine prochaine pour découvrir Le top 10 des trucs à faire à Montréal, l’été !

S E E – Y O U – N E X T – W E E K

81

 

 

 

33

Votre Dettachée,

alizee@dettacheedepresse.com