« Livrets À Connecter », objectif digital à la Caisse d’Epargne

Dans l’esprit startup, et avec la volonté de dynamiser ses actions, la banque associe son produit phare: le livret A à une tirelire électronique, impliquant les réseaux sociaux,du digital et de l’épargne.

C’est une nouvelle offre très connectée à destination des jeunes ou futurs parents que l’on découvre aujourd’hui dans les coulisses du digital chez Dettachée ! La Caisse d’Epargne lance le service « Livrets À Connecter », le premier service d’épargne participative qui permet de connecter ses livrets à une tirelire électronique. Plutôt ingénieux, les Caisses d’Epargne donnent un vrai  coup de jeune à leur produit historique, le livret A, en lui ouvrant les portes des réseaux sociaux.

Pouvant être alimentée sur Internet par tous les proches du titulaire du livret, la banque offre une façon originale et nouvelle de constituer un patrimoine à son petit bout. L’offre, actuellement en phase pilote, sera généralisée en novembre-décembre, au moment des étrennes de Noël. D’autres livrets pourront par la suite être connectés à une tirelire, comme le livret B ou le livret Jeune (gamme des « livrets A connecter »).

livret-a-connecter-dettachee-2

Le principe est simple, grâce à un site dédié, les jeunes parents peuvent :

  • créer et gérer une tirelire électronique  ;
  • souscrire à un livret d’épargne au nom de l’enfant et le connecter à la tirelire ;
  • concevoir un espace personnalisé autour de l’enfant et des grands moments de sa vie grâce à des gabarits de photos, vidéos, etc ;
  • partager et inviter leurs « contacts » ou « amis » à contribuer à la tirelire via les réseaux sociaux entre autres. ;

Les proches souhaitant participer en ligne peuvent le faire simplement sur le site dédié, avec leur carte bancaire, et laisser un message à l’enfant sur son livre d’or. L’argent collecté par les parents est ensuite transféré de la tirelire vers le livret à connecter. Le cercle de contacts défini par les parents peut ainsi contribuer à l’épargne et aux futurs projets de l’enfant.

livret-a-connecter-dettachee-3

L’objectif de la Caisse d’Epargne est de connecter, en 2016, 10 000 livrets naissance au service « Livrets À Connecter « . La Caisse d’Epargne a pour objectif de continuer dans cette dynamique d’innovation, de rester à l’écoute de ses clients pour anticiper toujours mieux leurs attentes en matière de service bancaire et connectera d’autres livrets au service « Livrets À Connecter ».

 

 

33

 

Votre Dettachée,

alizee@dettacheedepresse.com