Les Gobelins X In/Fusion : une collaboration divine et design ! #Startup

image par defaut des posts

Houuu du #SoDettachée !!! Les tisanes In/Fusion ont demandé aux étudiants de l’école des Gobelins de leur créer quatre petits spots publicitaires, prônant la créativité et le savoir-faire à la française, mais surtout la fraicheur urbaine des tisanes In/Fusion.

Une info comme on aime encore en partager chez Dettachée ! De l’Originalité, de l’audace et un peu de couleurs (et de la pub, de la créativité, du digital, du lifestyle, j’en passe!!) ! J’ai découvert grace à ma copine de chez Santa blabla une petite startup innovante ! Comme dirait un blog de communication digitale que j’aime beaucoup, « dans la famille des boissons bio, urbaines à tendance hipster, so cool, so trendy, qu’on ne trouve que chez Colette, Monop’, la Grande Épicerie ou encore le Bon Marché », nous avons In/Fusion, une start-up française créée en 2012 par Alexis Vaillant, Marie d’Hennezel et l’agence parisienne Simone. Bref entre autre, In/Fusion, c’est la marque qui dépoussière l’image ringarde de la tisane insipide de mamie pour en faire une boisson rafraîchissante qui se boit après le sport, à l’apéro ou entre 2 réunions. Surfant sur la vague de la consommation responsable, ses boissons, mélange d’eau, de plantes et de fruits, sont 100% bio d’origine française, sans sucres ajoutés, sans additifs ou autres éléments artificiels.

Les Gobelins X In/Fusion : Herbal, Digital, Génial.

Et donc, pour rentrer un peu plus dans le sujet, l’originalité de cette campagne repose sur le faite que la marque a fait appel à la créativité des jeunes pousses de l’école Les Gobelins à Paris. Concept nouveau, pour la petite anecdote les boissons glacées d’Alexis Vaillant sont réalisées à partir de produits 100% bios. Pour s’en assurer, il s’est associé à Marie d’Hennezel qui cultive le domaine de Mazet. Les tisanes sont réparties en quatre catégories de produits, chacune représentant une ville au caractère fort et aux caractéristiques uniques : Paris, Berlin, Londres et Los Angeles. C’est sur ces principes que l’artiste anglais Billie Jean a réalisé l’intégralité des packagings et de la charte graphique, en concert avec l’agence Simone. Vivifiant, ces dessins mettent en avant le dynamisme de cette jeune entreprise.

11 étudiants des Gobelins ont donc participé à l’élaboration de la toute première campagne digitale d’IN-FUSION. Dans le respect de la charte graphique de Billie Jean les quatre grandes villes sont mises en scène pour promouvoir les avantages produits. Ces petits clips vidéo sont une réussite dans la victoire de la nature sur le monde citadin, message principal de la jeune entreprise IN-FUSION.

Leur idée ? Les 4 boissons d’In/fusion, aux bénéfices produit différents, ont été associées à l’art de vivre de 4 villes pionnières, Paris, Berlin, Londres et L.A. Quatre spots en motion-design reprenant l’univers graphique d’In/Fusion et infusant la nature dans une ambiance urbaine et contemporaine. Une idée assez top et cohérente avec l’image du produit. Pour le coup, on dit Bravo ! Je vois déja venir les commentaires de certains « La marque exploite les étudiants!! » « ce n’est pas correct« , mais non non non vous vous tromper completement, le deal est gagnant pour tout le monde, la marque est une jeune startup , elle souhaite inspirer les jeunes, les aider à se faire remarquer, se faire connaitre dans le milieu artistique, la marque s’engage beaucoup pour aider les jeunes et c’est en cela que les initiatives et collaborations de ce genre sont très appréciées.

In-Fusion

 Découvrez ces spots #SoDettachés  !!

« Chill à Paris » #Paris, capitale du romantisme, musée à ciel ouvert, ville au charme intemporel, à l’élégance naturelle, un art de vivre à part qui appelle à « Chiller ».

La boisson : InFusion Paris, boisson aux ingrédients apaisants (pêche, verveine, citron) pour mieux calmer les esprits stressés et éveiller sens et imagination.

Chill à Paris / École des Gobelins x InFusion Company 

« Sexy à L.A. » #LosAngeles, la ville sexy où rien n’est impossible, où chacun rêve de toucher les étoiles et façonnera son corps à l’image de ses icônes.

La boisson : InFusion L.A, boisson slim aux parfums aphrodisiaques (ananas, gingembre, romarin, bruyère, reine des prés).

« Sexy à L.A. » / École des Gobelins x InFusion Company (Auteurs : Sebastián Raigoso, Olivier Escher et Valentine Gressier)

« Party à Londres » #Londres, la ville des contrastes, en perpétuelle effervescence, terre d’asile des yuppies, dancefloor des hipsters et gardienne des traditions royales.

La boisson : InFusion Londres, boisson revitalisante (pomme, poire, bardanne, pissenlit, origan et citron vert) qui apporte une énergie naturelle et un flegme aristocratique.

« Party à Londres » / École des Gobelins x InFusion Company (Auteurs : Mathilde Clément, Laura Turquas et Lola Bögelmann)

 

« Detox à Berlin » #Berlin, la ville toujours en mouvement, en quête de nouvelles expériences, créative, underground et au souffle libertaire.

La boisson : InFusion Berlin, boisson detox, purifiante et qui libère le corps de ses toxines et l’esprit de ses préjugés (grenade, cassis, menthe poivrée).

« Detox à Berlin » / École des Gobelins x InFusion Company (Auteurs : Luana Fortes et Myriam Adjaout)

 

CONCOURS ! 

A notre tour de stimuler votre créativité pour tenter de vous faire gagner votre gamme IN/FUSION parmi les 8×4 pack proposé. Pour cela, révelez nous quel serait pour vous le gôut idéal à créer (ou un message sympa qui nous donne envie de vous récompenser) ! Pour participer vous pouvez nous laisser un commentaire sur l’article, sur notre page facebook, ou nous laisser un gentil message sur twitter (ou instagram @dettacheedepresse) jusqu’au mercredi 19 février.

Bonne chance !

En vous souhaitant peut-etre une belle dégustation !

 

Votre Dettachée,

alizee@dettacheedepresse.com