La Selection Littéraire de Miss Dettachée: "Le Voleur de regards".

image par defaut des posts

Aujourd’hui au programme de notre selection littéraire un livre de Sebastian Fitzek : « Le Voleur de regards » aux éditions Livre de Poche. Si vous aussi vous aimez la lecture, n’hésitez pas à partager avec nous vos découvertes à l’adresse : alizee@dettacheedepresse.com .

10170811_10152194508640829_2450845755195184632_n

 L’Avis #Dettachée :

Un thriller ? Oui, ça c’est sur. Dès les premières pages, les premiers mots, le ton est lancé. Ca donne presque froid dans le dos.. Alors oui ça intrigue tout de suite mais ça révèle en en vous, surtout, une folle envie de lire le reste. Je ne vous parle pas de la suite, une fois prise au jeu, impossible d’en ressortir avant d’avoir le fin mot. Une palpitante course contre la montre d’approximativement 45 heures pour retrouver 2 enfants dont la mère vient d’être assassinée. Sebastian Fitzek, l’auteur du roman, arrive à nous tromper, à nous mener en bateau, à nous faire même douter page après page ce qui nous amène à ne plus savoir quoi penser. Il nous livre un suspense.. diabolique? dont personne ne pourrait deviner l’issue. Chaque rebondissement est vécu comme un coup de fouet, un pic d’adrénaline fou donnant à chaque page un rythme un peu plus intense à la lecture. Si comme moi vous rentrez dans cette course frénétique, vous n’échapperez pas aux fatidiques révélations, qui vous procureront à leur tour étonnement.. surprise peut-etre même stupéfaction et vous resterez sans mot. Ma reco ? Si vous aimez les thriller, vous ne serez pas déçu.

Résumé:

 

Celui que les médias berlinois ont surnommé le Voleur de regards a de nouveau frappé. Comme à son habitude, il a tué une femme avant d’enlever son enfant. Dans la main de sa victime : un chronomètre qui a commencé à égrener les secondes… Mais cette fois, on a également retrouvé le portefeuille d’Alexander Zorbach sur la scène du crime. Ancien policier devenu journaliste, celui-ci est alors pris dans l’engrenage d’un jeu machiavélique. Il sait qu’il ne dispose que de 45 heures et 7 sept minutes pour découvrir où l’enfant est retenu prisonnier – et ainsi prouver son innocence. Le compte à rebours est lancé… Encore une fois, le numéro 1 allemand du suspense psychologique (Thérapie, Ne les crois pas…) signe un thriller haletant, qui devrait étonner les lecteurs les plus blasés.

9782253177845-T


Edition : Le Livre de poche
Collection : Thriller / Nbr de pages : 464
Prix constaté : 7.60€

Votre (Miss) Dettachée

alizee@dettacheedepresse.com