La légende de Bun Hay Mean, un Chinois Marrant

image par defaut des posts

photo(1)

Hier on s’est rendu au spectacle d’un comique de la troupe du Jamel Comedy Club : Bun Hay Mean ou bien Chinois Marrant comme il aime se faire appeler, voici nos premières impressions.

Nous arrivons dans la salle de La Nouvelle Seine, quasi comble, sièges en velours, décor minimaliste me direz-vous mais l’attention est tellement focalisée sur lui qu’on n’y prête pas attention une microseconde.

La légende de Bun Hay Mean (oui, oui un nom de spectacle aussi long ça existe !) vient à peine de démarrer que le public ressent chez le comique son énergie débordante. Et ça plait ! Les rires ne manquent pas, Bun Hay raconte sa vie à travers un bon nombre d’anecdotes. N’hésitant pas à inclure le public dans ses nombreuses improvisations, on comprend tout de suite pourquoi il a tant besoin de la scène.

Sans jamais baisser d’intensité, il raconte comment il est passé d’ingénieur informatique à comique, de bordeaux à la Goutte d’Or tout en se moquant de son corps « dont 90% du poids est pris par ses cheveux, il est un trait avec des cheveux, ses dessinateurs ne se sont pas pris la tête ! »

Il se moque, de tout, de lui, des blancs des jaunes des noirs des juifs des arabes puis re-des jaunes en passant par quatre ou cinq personnes du public. C’est si bien fait qu’on ne peut qu’aimer. Il n’hésite pas à mettre à jour son spectacle en abordant des sujets d’actualités encore tous frais !

Le spectacle touche à sa fin, on en redemande, on veut encore des vannes de ce comique passionné par la scène et Dragon Ball Z, sans prétention, sans prise de tête : le cocktail parfait pour bien entamer son samedi soir !

Il a su nous transmettre le plaisir qu’il a pris à être sur scène. Quand on lui a parlé, on a senti qu’il était redevable de Papy, son producteur, qui a su canaliser son côté incontrôlable et le réinjecter dans son spectacle, en une énergie positive !

Bun Hay fait partie de cette nouvelle génération de comiques talentueux, mais avec un truc en plus.

Pour résumer, c’est pas cher, c’est en plein Paris, c’est pas long et c’est très drôle !

On finit avec une citation qui en laissera plus d’un scotché sur son écran : « L’humour c’est comme l’Amour »

Pour réserver : https://www.billetreduc.com/98131/evt.htm

Sa page Facebook : https://www.facebook.com/ChinoisMarrant

2014-02-02_16h19_46