Kleenex : une campagne virale contre le virus !

image par defaut des posts

L’automne est déja là et la chasse au virus de la grippe prend de l’ampleur…  – et sur Internet aussi ! Le site « Google Flu Trends » permettait déjà de suivre la progression d’une épidémie de grippe partout dans le monde grâce à la « corrélation étroite entre le nombre d’internautes qui recherchent des termes liés à la grippe et le nombre de personnes présentant les symptômes de cette maladie ».

Inspirée par cette initiative, la marque de mouchoir Kleenex du groupe américain Kimberly-Clark a poussé l’idée encore plus loin : elle a conçu un outil, décliné sur un site et à travers une appli qui seront lancés fin septembre, qui peut prédire – et non plus seulement suivre – la propagation du rhume et de la grippe dans plusieurs régions du monde.

kleenex

 

Alors pour les petits curieux, ça s’appelle « Achoo by Kleenex », et cet outil « emploie les données les plus précises des centres états-uniens pour le contrôle et la prévention des maladies (Centers for Disease Control) ainsi qu’un modèle de prévision unique et innovant pour vous fournir des prévisions en matière de rhume et de grippe sur trois semaines, qui dépassent de loin le simple degré d’activité actuel que présentent la plupart des autres sources ».

Aux Etats-Unis, le dispositif est complété par l’initiative « Kleenex Checkpoints » : la marque sera présente dans les villes les plus touchées par le virus pour offrir conseils et mouchoirs. L’outil Achoo, quant à lui, fournit également des trucs et astuces pour ne pas attraper un rhume, ou à défaut mieux le combattre, et permet bien sûr de commander en ligne tout un stock de Kleenex. Une campagne globale que la marque espère voir devenir… virale !!!

Toujours plus sur : 
Doc News